Koder Code Editor [iPad, 6 CHF]

10.10.2012 @ 00:57:12 | Midori  |   english

Current Mood:Geek emoticon Geek

Parce que mes amis sont aussi des geeks, codez vos sites php/html depuis votre iPad

koder

Utilité
Heu, par où commencer ? Combien de fois un problème sur votre site est-il survenu alors que vous n’aviez pas un/votre ordinateur sous la main ? Bon, il existe plusieurs apps de ce genre, maintenant, mais Koder était le premier que j’aie pu trouver. Et il me va…

Interface
Très intuitif, la partie ftp permet de faire les manipulations classiques (avec dialogue de vérification avant suppression… indispensable !). La partie éditeur propose un clavier avec « , ‘, (), [] et {} en accès rapide, et une touche tab, si vous n’avez pas un clavier externe. Il y a un bloc-note à snippets, un preview, la vue plein écran, et même une fonction rechercher-remplacer ! Et vous pouvez ouvrir plusieurs fichiers dans des onglets.

koder manage koder edit

Connectivité
koder permet l’accès à des sites en (s)ftp, en local, via Dropbox ou encore cloud/webdav. Et permet l’accès à votre iPad comme serveur de site via un navigateur depuis le réseau local.

Prix / Achats in-App
Cette app coûte 6 CHF, mais elle les vaut. Et pas d’arnaque avec des fonctions à payer par après. Vous obtenez l’app complète !

Autre
Il est facile de créer des signets pour vos sites principaux. Et en mode plein écran avec le clavier logitech, par exemple, c’est presque aussi bien que l’ordi.

En résumé
Si vous êtes webmaster et voyagez souvent avec votre iPad, c’est l’app à avoir, elle vous sortira de bien des passages difficiles.

Editeur: iCode Labs
Liens iTunes: http://itunes.apple.com/ch/app/koder-code-editor/id439271237?l=en&mt=8
Source images: iPad

Flattr this!

Leave a Reply