Final Fantasy XIII [XBox 360 / PAL]

20.20.2011 @ 15:32:41 | Midori  |   english

Current Mood:Pensif emoticon Pensif

Bon, j’ai profité de racheter ce jeu en occasion, merci Dril…

Graphisme
Comme on pouvait s’y attendre, c’est très beau (et ça doit être encore mieux en HD), des effets de lumière, de matières, de mouvements, etc. Les chocobos sont mignons, les héros héroïques, et les ennemis « pas beaux ». Plutôt réussi, donc.

Note: 8 / 10

Musique
Musique dans la lignée des Final Fantasy. Sympathique, un peu plus répétitive que je ne pensais (est-ce dû au fait que c’est mon … plus de dixième FF, ou est-ce que la musique est réellement répétitive, je ne sais pas).
Note: 7 / 10

Jouabilité
C’est là que le bas blesse. La jouabilité, si on prend cela au sens large, implique à la fois que le jeu soit « jouable » (pas trop dur) et « intéressant à jouer ». Le premier point est là, mais pour le second, c’est quand même vraiment du bourrinnage de A. Ce qui m’amène a mettre ce qui restera probablement la note la plus basse pour la jouabilité à un jeu auquel j’ai eu plaisir à jouer.


Note: 5 / 10

Longueur / Sidequests
La longueur de la partie « dirigiste » me semble tout à fait adaptée, je trouve par contre que dès le moment où c’est libre, c’est un peu léger. Et les quêtes secondaires … heu… je sais même pas si on peut vraiment parler de quêtes secondaires vu que c’est seulement au 3e disque que l’on peut faire quelque chose hors scénario.
Note: 7 / 10

Histoire / persos
C’est assez classique… opprimés contre gouvernement qui soit disant prend soin des gens normaux… mouais. Rien d’extraordinaire, même si c’est sympa de voir se développer les histoires en parallèle. Les persos n’ont pas un charisme transcendant, mais c’est pas mal. J’aime bien les « styles » différents.
Note: 7 / 10

Au final…
Une des plus faibles notes pour un rpg, on a un peu l’impression qu’ils ont voulu mettre plein d’idées et qu’ils sont arrivés à la fin du 3e disque en faisant « mince, on a plus de temps / place ». Mais si vous le trouvez d’occasion…
Note finale: 6.8 / 10

Source images:
Site officiel: http://www.finalfantasy13game.com/

Flattr this!

Leave a Reply