Lego Indiana Jones (Wii / PAL)

25.25.2008 @ 23:49:45 | Midori  |   english

Dun dun dun dun duuuuuun…. L’archéologue au fouet et grand chapeau est de retour, et c’est sur la wii et en légos. Le contenu de ce post est d’Olivier et non de moi…

[Page des tests]

Graphisme
C’est vraiment des légos, et pourtant c’est bien réussi. Quand Indy sort une tête de D2R2 au lieu de la statuette, on voit très bien ce que c’est ! Et les paysages sont super bien rendus même qu’ils sont en légos.
Note: 9 / 10

Musique
C’est la musique originale des Indiana Jones (NDM: par John Williams), et c’est super !
Note: 9 / 10

Jouabilité
C’est pas forcément facile, il y a des passages qui demandent de l’habileté manuelle, et pour lesquels il faut presque mettre un des deux personnages en « automatique » pour y arriver. Et il y a un problème avec Indy quand il a un objet « rangé », impossible de le lui faire ressortir, il essaye chaque fois le fouet.
Note: 8 / 10

Longueur / Sidequests
Avec tous les endroits où on a dit « faut qu’on revienne avec [insérez un type de personnage] », je pense qu’il y a beaucoup à faire encore. 20% après avoir fini le premier film, et sachant qu’on a manqué pas mal d’artéfact, des paquets, etc. il n’y a pas de soucis pour la longueur. Mais bon, trois films, ça fait moins que Lego Star Wars…
Note: 8.5 / 10

Histoire / persos
Ben c’est vraiment l’histoire et les personnages des films, avec le même humour. Par rapport à Lego Star Wars, c’est plus dur de « coller » au film pour savoir quoi faire.
Note: 8.5 / 10

Au final…
Si vous n’avez aucun des jeux LEGO sur wii, ou si vous n’en voulez qu’un, préférez Star Wars. Mais si vous aimez Indiana Jones, ou que vous voulez un jeu sympa, celui-ci est tout indiqué.
Note finale: 8.6 / 10

Flattr this!

Leave a Reply