Indiana Jones IV, c’est enfin parti !!!

23.23.2007 @ 13:56:42 | Isis

Depuis le temps qu’on nous le promettait et qu’il ne se passait rien je commençais à croire que ce n’était que pure légende, une uthopie cinématographique, un fantasme de réalisateur rêveur et frustré qui resterait à jamais inachevé… Malgré ces dix-neuf ans de continuelles rumeurs, à priori toutes plus indiscutables les unes que les autres, parues dans des centaines de magasines peu fiables, j’avais complètement abandonné l’idée de revoir un jour mon cher héro à l’écran…

Mais !
Voilà ce que je découvre dans mon magasine mensuel préféré (et très sérieux !) il y tout juste 10 minutes…:

D’après Studio Magasine :

Cette fois c’est confirmé. Harrison Ford va reprendre le chapeau et le lasso d’Indiana Jones pour un quatrième épisode. Le scénario, signé David Koepp (Spider-Man), à eu l’heur de plaire à son producteur, George Lucas, et surtout à son futur réalisateur, Steven Spielberg. “Nous pensons que ça valait le coup de l’attendre”, a précisé ce dernier. Pour Spielberg, Indiana Jones est un retour au cinéma de pur divertissement, qu’il avait un peu délaissé pour des films plus sérieux. Le tournage est prévu à partir de juin, pour une sortie déjà calée à mai 2008, soit dix-neuf ans après la sortie d’Indiana Jones et la dernière croisade.

C’est-y pas beau la vie ^__________^ !!!

Indy sur Allociné.

Flattr this!

7 Responses to “Indiana Jones IV, c’est enfin parti !!!”

  1. Vouais. Je suis mi-figue, mi-raisin, pour ma part. D’un côté, c’est clair qu’un nouvel épisode d’Indy, surtout écrit par celui qui est responsable du scénar des Spiderman (que j’aime beaucoup jusque là), c’est alléchant.

    Mais faut dire ce qui est, Harrison Ford est loin d’être jeune, et je ne parle même pas de Sean Connery (qu’on prévoyait également pour cet épisode, si je ne m’abuse?). J’ai un peu peur à cause de ça… Mais bon, en même temps, ça promet AU MOINS un film divertissant, je pense. 🙂 J’attends de voir.

  2. Il a 64 ans, si jamais, ils vendent de très bonnes cannes à la Migros…

  3. Cela pourra l’aider, “aussi”, à grimper sur son Poney…

  4. Le Poney non plus, il ne faudra pas le prendre trop jeune…

  5. Papa…. T_____T

    Voilà, maintenant vous savez par QUI j’ai été élevée…. 😀

  6. Moi je dois bien avouer que je n’y croyais tellement plus du tout à ce film que rien que la nouvelle de sa sortie officielle m’a fait sursauter de joie.

    Après, bien entendu, j’ai de sacrées appréhensions…
    Mais je ne me fais aucun souci par rapport à l’âge des acteurs. Je suis certaine que le scénariste à bien pris en compte ce paramètre et qu’il sera même bien intégré à l’histoire (il y a des chances que ça en sera même le moteur selon moi puisqu’on y attend le fils d’Indiana Jones). Bref, pas de problèmes de ce côté la je pense.

    Ce qui me fait très peur c’est la réalisation. J’ai peur que le temps, le progrès de la technique et des effets spéciaux fassent disparaître ce petit grain (propre à l’époque de son tournage) si particulier dans les Indiana Jones. Un peu comme cela s’est produit dans les Star Wars… Alors que les anciens avaient ce petit quelque chose de vivant, comme habités par une ambiance propre à cause de leur nouveauté, les 3 derniers sortis ne sont pour moi qu’une série d’effets de cascade sans émotions, des images lisses et trop propres, froides, insipides, où seule la « beauté » des images et les effets comptent.
    Déjà qu’Indy ne pourra même plus se servir d’un vrai fouet (jugé trop dangereux pour le tournage) mais d’un fouet virtuel qui sera ajouté numériquement au montage… Pathétique !
    Ce qui me console un peu c’est que, contrairement aux Star Wars, les personnages et les acteurs vont demeurer les mêmes. C’est déjà ça qu’on ne perdra pas. Je pense que eux, dans leur jeu, resteront intègres aux personnages.
    Mais bon, j’ai quand même très peur que le résultat ne soit qu’un moânstre truc super gros à la « Benjamin Gates et le trésor des Templiers » complètement imbuvable. Surtout qu’une rumeur (une de plus) dit que le scénario se déroulera autour du mystère de l’Atlantide. Je veux dire… plus cliché et plus propice aux énormités insipides, je ne vois pas mieux…
    Enfin, je sais déjà qu’au point de vue des images on ne retrouvera rien de ce que l’on a connu dans la trilogie jusqu’à maintenant. Il faudra bien que je fasse mon deuil et me préparer à voir des images à la mode « super léché » d’aujourd’hui.

    Mais je reste positive tout de même (si, si, même si on ne dirait pas comme ça, mais oui). Il s’agit quand même d’un Indiana Jones. Et même si Lucas et Spielberg se sont mis au goût du jour, ils ne vont en tout cas pas faire n’importe quoi vu qu’ils ont tellement hésité avant de relancer la machine. Donc, de l’espoir, il y en a.
    Je pense quand même qu’on aura droit à un bon film. Un grand film j’ai des doutes mais qui vivra verra…

  7. Parfaitement d’accord.

Leave a Reply