Camille et Chloé

12.12.2006 @ 17:52:45 | Isis

Et c’est reparti !!!
Une aventure théâtrale vient à peine de se terminer que déjà s’en esquisse une autre. Mais avec la troupe de théâtre de Matran (canton de Fribourg) cette fois-ci.
C’est encore une fois suite à un concours tarabiscoté de circonstances biscornues que je me retrouve dans cette troupe… Mais voilà, après avoir prété main forte à la troupe en tant que souffleuse pendant deux ans, je me retrouverai cette fois, si tout va bien, sur scène (et non plus dessous). Le metteur en scène étant l’un de mes meilleur et plus anciens amis (on a une looooongue carrière théâtre en commun 😉 ), je sens que ça va être une très chouette histoire !!!

La pièce s’intitule Camille et Chloé. C’est une comédie-dramatique. C’est-à-dire qu’elle fait rire mais qu’elle traite d’un sujet grave (l’homosexualité) qui doit émouvoir, voire faire pleurer, le spectateur.

Chloé (c’est le rôle que je suis censée interprêter) a déjà 25 ans et elle vient seulement de comprendre ce qu’est l’amour ! Elle brûle d’envie de présenter sa perle rare à sa famille qui attend ce moment avec impatience. Seulement voilà cette perle est… une perle justement ! Elle s’appelle Camille et elle est orpheline… elle n’a donc pas à se tracasser d’avouer son homosexualité à une mère un peu guindée, très pratiquante, et préoccupée par les “qu’en dira-t-on” ou à un père grand expérimentateur de l’attraction entre sexes opposés. Heureusement, Chloé peut compter sur sa marraine et sa tante pour imaginer un stratagème afin d’introduire Camille dans la famille en douceur…

Inutile de dire que je me réjouis mOAnstre de jouer dans cette pièce 😀 !!! Le rôle que j’ai est PAR-FAIT !!! Un vrai challenge, je ne pouvais rêver mieux ! J’attends les répéts’ avec impatience !

Normalement on devrait jouer autour de mars-avril 2007.
Je ne me rappelle plus du nom de l’auteur de la pièce, mais dès que j’ai un exemplaire du texte je le rajouterai.

Flattr this!

2 Responses to “Camille et Chloé”

  1. Mars-avril 2007? Woé, vous commencez à l’avance, au moins! 😀 Mais bon, j’y connais rien, ça doit être normal! J’aimerais bien aller te voir, cette fois. Tu nous tiens au courant, hein! ^^

  2. Oui, oui, c’est normal ^^.
    Mais je te rassure, on ne commence pas les répètitions avant septembre. Là c’était juste pour lire la pièce une première fois et s’accorder sur certains points plus “administratifs” tels que vous êtes d’accord sur la pièce ?, qui joue ?, quand ?, où ?, etc…