Akua

14.14.2005 @ 11:46:11 | Isis

Alors samedi soir, après être allés faire un tour à la Fondation Pierre Gianadda (où j’avais jamais été… honte à moi 😳 !!) pour yeuter l’expo La peinture française : Musée Pouchkine Moscou et l’expo Léonard de Vinci – L’inventeur (que j’ai trouvée super intéressante, cela dit en passant), mais également le Musée de l’Automobile (Vous saviez qu’il y avait une marque de voiture qui s’appellait Martini ???!!!), Le Musée gallo-romain et Le Parc de Sculptures, nous (Odin, sa môman et moi) nous sommes dirigés à St-Triphon pour voir le spectacle aquatique Aqua de la Karl’s kühne Gassenschau.

C’est une espèce de comédie musicale qui raconte l’histoire tragique d’un orchestre de croisière si mauvais que le capitaine du navire décide d’abandonner en mer sur un radeau pourri et minuscule. Karel le chef d’orchestre, Martina la chanteuse-diva russe, Heinz le pianiste suisse-allemand, Baptiste le saxophoniste, Toni le guitariste (non !! il n’est pas batteur !!) italien se produisant à Las Vegas et Maïté la batteuse, sont censés répeter pendant une semaine et s’améliorer s’ils désirent se faire repêcher. Mais ils ont mieux à faire… serrés et sans nourriture ils doivent se débrouiller pour survivre. Sans compter que des monstres marins aggressifs ne cessent de les attaquer… Et chacun a également ses rêves… ses ambitions… ses peines de coeur… ses petits problèmes quoi !

C’est un spéctacle absolument époustouflant et je ne dis pas ça pour exagérer !!! Franchement, on se croirait à Hollywood !!!!
Où qu’on regarde, il se passe tout le temps un truc… que ce soit émouvant, hilarant ou bien encore spectaculaire, il n’y a aucun temp mort. Bon, ok, au niveau du jeu d’acteur on peut mieux faire, c’est un peu récité parfois mais en fin de compte tous les personnages sont tout à fait attachants ! Et puis, il ne faut pas oublier qu’à la base ce sont des musiciens et on leur demande des trucs pas croyables des fois (genre se balancer au bout d’une pique à 5m au dessus du bateau…!)…
Bref, à coup de cascades invraisemblables, de jets d’eau et de flammes et de gueules de monstres, le spectacle, sans aucun temps mort va progressivement du plus soft aux effets spéciaux les plus saisissants… et finit en apothéose !

Bref, le spectacle est prolongé jusqu`au 3 septembre, je vous le conseille absolument !!!!!

Flattr this!

4 Responses to “Akua”

  1. Cool tout ça… Tu sais que y’a une monstre expo Einstein à Berne, si jamais ? Ha, et c’est pas Aqua 2 ? je veux dire, une nouvelle version ?

  2. Non, je savais pas qu’il y avait une expo Einstein à Berne, c’est intéressant :-P…
    Sinon oui, c’est la nouvelle version de Aqua. Pourquoi ? Tu as vu l’ancien spectacle…?

  3. Et si tu vas à Berne, y’a le musée Polo (Paul Klee) qui vaut le détour rien que pour l’architecture…

  4. Et dire que pour mes vacs, comme chaque année, j’ai fais une case Gianadda…

Leave a Reply