Madagascar

10.10.2005 @ 23:03:57 | Midori

Dans le zoo de Central Park de New York, Marty le zèbre, a le blues… il rêve de vie sauvage… mais aucun des ses amis ne veut tenter l’évasion avec lui… Du coup il décide de partir tout seul avec l’intention de revenir le lendemain. Seulement, en découvrant sa disparition, Alex le lion star du zoo, Melman, la girafe hypocondriaque et la voluptueuse Gloria, l’hippopotame, se lancent à sa recherche… et les quatre compères se retrouvent à gambader dans la ville… New York est prise de panique ! Les autorités décident alors de renvoyer ces animeaux “dangereux” à la vie sauvage, dans une réserve en Afrique… Mais un commando de pingouins légèrement psychotiques va un peu boulverser les plans et nos amis vont échouer à Madagascar…

Pour reprendre les critiques que j’ai pu lire sur ce film je dirais que oui, effectivement, à côté de Shrek, le scénario et les personnages ne sont pas extrêmement bien exploités. Oui, ce n’est peut-être qu’une suite de gags sans vraiment d’histoire. Oui, l’humour est particulier. Oui, le graphisme est étrange. Oui, oui, oui…
MAIS !
On ne s’ennuie pas une seconde ! Le rythme du film est éffrené, c’est du 100% déjanté du début à la fin et c’est vrai… il faut aimer le genre. Mais personnellement, j’ai touvé ça irrésitible (en particuler le “I like to move it…” 😛 !!) !!! Et on pense qu’il ne doit plus y avoir de moquette à la Dreamworks 😀 ! Parce que là, franchement… entre les pinguins psychotiques et le le roi lémurien Julien XIII… pfiou !
Les animeaux ont tous une tronche absolument hilarante et leurs expressions s’accordent parfaitement avec ! Et puis, il y a la petite touche à la “Chat Potté”… le petit lémurien toouuut miiiignooooon !!!

Bref, Madagarscar est un film à voir ABSOLUMENT si vous voulez rigoler un peu sans vous prendre la tête 😛 !

Flattr this!

5 Responses to “Madagascar”

  1. I LIKE TO MOVE IT MOVE IT ! I LIKE TO MOVE IT MOVE IT ! YOU LIKE TO ?

  2. [militantiste]
    Comme toutes les productions dreamworks depuis un certain temps, Madagascar a été fabriqué exclusivement sous Linux, en utilisant un bureau GNOME. Dreamworks était d’ailleurs invité au GUADEC à Stuttgart, cette année, et ils y ont projeté vingt minutes en avant-première.
    http://2005.guadec.org/schedule/speakers.html#speaker-nathan-wilson
    [/militantiste]

    Faut vraiment que j’aille le voir, ce film. On ne m’en a dit que du bien…

  3. 🙂 C’est bien ça… En tous cas, va le voir, c’est bon pour ton moral 😉 I LIKE TO MOVE IT MOVE IT ! YOU LIKE TO ?

  4. euh… move-it ?

  5. —–MOVE IT!!! ^______________^

Leave a Reply