“Elemental Masters Serie” de Mercedes Lackey

20.20.2005 @ 19:48:51 | Midori

Bon, je vous ai déjà parlé d’elle (Mercedes Lackey), mais pour d’autre livres, ici. Je vous propose ici de découvrir une série très différente.

La série des Elementals Masters, composée (dans le plus ou moins ordre) de Fire Rose, Serpent’s Shadow, Gates of Sleep, Phoenyx & Ashes, le dernier pas encore disponible en paperback. Le thème commun est assez simple: Les histoires se passent dans un monde style *XIXe siècle*, mais avec de la magie. Par contre, c’est la seule différence avec le monde des années 1850 que l’on connait. Les habitudes, les connaissances, les techniques sont les mêmes. Dont, spécialement, le fait qu’une femme ne peut presque pas accéder à un métier de *savoir*, comme les carrières dans la médecine, l’enseignement, …

Mercedes Lackey se base sur ce fait pour écrire les histoires de demoiselles / dames qui pour une ou l’autre raison (parenté, éducation, double origine, … ) ne sont pas dans la conformité, ou ne veulent pas l’être, et qui ont affaire (pour en somme les mêmes raisons et avec les mêmes effets) à la magie élémentaire. Je ne les ai pas lu dans l’ordre, j’ai commencé par “Serpent’s Shadow”, puis “Gates of Sleep”, puis maintenant “Fire Rose”. Si vous voulez un peu de lecture différente, pas méd-fan, mais avec de la magie, je vous recommande cette série.

La série de Valdemar est dispo en français chez Press Pocket, mais celle-ci ne semble hélas pas être disponnible en français pour le moment (sachant que les volumes sont sortis en même temps que les derniers de Valdemar, il y a de l’espoir 😉 ). Pour les anglophiles, anglicistes, et autres du même genre, on trouvera pour chaque volume quelques chapitres sur le site ici.

Flattr this!

2 Responses to ““Elemental Masters Serie” de Mercedes Lackey”

  1. Intéressant, quand j’aurais lu la pile de bouquins que j’ai à lire… et après les autres que je devrais lire… peut-être que je lirais cette série, ça m’a l’air pas mal comme histoire ^^

    Eagle, piètre lecteur

  2. Ca a l’air vraiment chouette comme série…. ^^

    Mais faut déjà que je termine tout ceux que Mido passe à Leen et qui atterrissent chez moi 😛

Leave a Reply