“Monstruous Regiment” de Terry Pratchett

23.23.2005 @ 20:37:26 | Midori

l’autre jour, j’avais plus rien à lire (j’attends deux-trois commandes, mais c’est tout des *débuts* de séries, donc ça me bloque du coup plusieurs volumes…). Donc j’ai passé au Schtauffacher de la gare (ça vaut de loin pas leur magasin de Berne en termes de livres anglais, mais on fait avec ce qu’on a).

Je suis tombée (aie) sur un Terry Pratchett, du Discworld (Disquemonde en français) que je n’avais pas: Monstruous Regiment. c’est sympa, délire, comme d’habitude chez PTerry, et ça parle d’un régiment (de l’armée, oui, logique), de la gazette d’Ankhmorpokt (quoi, vous connaissez pas la gazette ?), du fait qu’un homme c’est rien qu’une femme qui arrête de penser, mets ses bras dans le genre orang-outang et fait des bruits dégoutants (c’est pas moi, c’est lui qui le dit 😛 ), … Je pense qu’il sera bientôt traduit, il me semble que la traduction française rattrape l’original anglais…

Tiens, d’ailleurs, le Reading Guide est sorti avec les nouveaux volumes… Faudra que je le retraduise… Pour la V.O., c’est ici !

Flattr this!

One Response to ““Monstruous Regiment” de Terry Pratchett”

  1. J’aime bien la description de la femme moi :mrgreen: !

Leave a Reply