Suikoden 4 (PS2 NTSC/US)

21.21.2005 @ 22:23:21 | Midori

:woohoo: il est sorti !!!

Graphisme
Pas mal, j’aime bien les effets de fondu pour les batailles, et y’a des lieux très réussis (la caverne avec la sirène, le bateau dans le rocher, …). Les personnages ont par contre comme souvent l’air vraiment ridicules quand ils courent, mais bon, rien de grâve. 7/10

Musique
La musique… bah, c’est du Suikoden, quoi. On peut pas ne pas être charmé par la musique. c’est un des rares jeux où je mets la musique plus fort que les effets et voix, c’est tout dire. 10/10, oui, je craque.

Jouabilité / combats
Simple, clair, pas de difficulté de prise en main. Un menu, on choisi son action (et un deuxième paramètre…), les actions sont par ordre de vitesse + le facteur de ralentissement de l’action (les runes, c’est bien mais c’est lent 😛 ), et pour les objets, attaques, …, si leur utilité n’est pas clairs dès le départ, elle l’est avec la description… De plus, un déplacement en bateau qui est logique, ou sensé, je dis bravo. 9/10

Quêtes annexes / Longueur
Bah, y’a toujours le marchandage et la vente / revente d’objets, la décoration, les jeux (en plus du jeu avec les dés dans le bol, y’a maintenant un truc de toupies et un jeu de cartes… spécial, celui-là, et peut-être d’autres), les *petites missions* pour les gens, etc etc etc. Peut-être que j’en découvrirait plus par la suite… 7/10

Histoire / persos
l’histoire: tiens, oui, c’est pas forcément ce que j’attendais, mais… dans un Suikoden, on s’attends à la dualité entre les runes principales, et à recruter les 108 étoiles… etc etc etc… et c’est bien le cas, là, certaines choses sont un peu “téléphonée”: “Ha, oui, le roi vous fait dire de réunir aussi des personnes avec différentes compétences autour de vous”… hem… :-U 8/10

Au final
Ben… faut dire que je l’attendais aussi. Et franchement, je suis pas déçue, même si y’a des *peut faire mieux*… 8.4/10

Flattr this!

10 Responses to “Suikoden 4 (PS2 NTSC/US)”

  1. Je comprends mieux la raison du nouveau smiley maintenant :XD:

  2. Youpi ! Youpi ! Youp !
    Le Suikoden nouveau est arrivé :woohoo: !!!!
    Je le veux !!! … mais… T_T je peux pas y jouer…

  3. 🙄 c’est moi qui est ai posté là-haut…
    Je pense que vous aviez compris… :mouais:

  4. Il me semblait aussi que ce message correspondait pas au style “Odin” 😛

  5. Isis > Heu, tu viens jouer quand ? :giggle:
    Eagle > Non, c’est dans l’autre sens. Je suis tombée sur un smiley qu’il fallait (c’est parce que le Forumkeeper d’un de ceux où je vais va avoir une petite fille….), je l’ai ajouté, et il m’a semblé de Sire Constance pour le post…

  6. Qu’est ce que Sire Constance vient faire là-dedans…???
    Moi je veux bien venir jour à Suikoden, mais je pense qu’Odin va l’acheter quand il sortira en fraçais, alors à la limite je préférerais y jouer en français avec lui.
    PAR CONTRE, y’a encore plein de jeux que j’ai commencé chez toi et que je voudrais bien terminer (ou en tout cas continuer)…:giggle: Genre le dernier là, avec le garçon au grand pieds :wink:, Harvest Moon ou Discworld, parce qu’ils étaient biens !

  7. “qu’Odin va l’acheter quand il sortira en fraçais,” MDR X’D Pardon, Isis, mais si y’en a bien qui ne sont jamais sortis en français, c’est les Suikoden… Le 3 n’est même pas sorti en PAL… et le 4 ne le sera vraissemblablement pas non plus…

  8. Ben… le II est aussi en français…

  9. Oui, mais le deux était pour PS1. Ceux sortis pour PS2 c’est autre chose (y’a déjà eu beaucoup de mouvements / remaniements de boites entre temps…)

  10. Bah ! On verra bien ! Ch’uis pas pressée ! Au cas où je le ferai en français, mais je peux (en fait, vaudrait mieux que je dise : je dois ! avec tout ce que j’ai à bosser :roll:) attendre.

Leave a Reply