Les dauphins protègent des requins…?

25.25.2004 @ 13:56:12 | Isis

c’était dans le journal tessinois “il Corriere del Ticino” de hier.
c’est l’histoire d’un sauveteur en mer qui s’entraînait à la nage avec sa fille de 15 ans et deux de ses amies à Ocean Beach, sur la côte nord-est de la Nouvelle Zélande. Tout à coup un banc de sept dauphins les a encerclés et, en traçant des cercles de plus en plus serrés autour d’eux, les as obligés à se regrouper. Quand le sauveteur a tenté de s’éloigner du cercle, deux des plus grands dauphins l’ont repoussé en arrière. l’homme a finalement compris pourquoi : un requin blanc de trois mètres se dirigeait vers eux à deux mètres de profondeur !

Un autre sauveteur, qui était en reconnaissance dans le même coin sur un bouée de sauvetage, à remarqué l’étrange comportement des dauphins et a plongé pour regoindre le groupe. Lorsqu’il a vu le requin, il a rejoint les autres derrière la “barrière”. Les dauphins ont continué à les encercler pendant environs 40 minutes, en battant de leur queue la surface de l’eau, avant de leur permettre de rejoindre la rive. Alors seulement les deux sauveteurs ont révélé aux filles la présence du requin.

c’est fou non :mrgreen: ???!!!

Flattr this!

5 Responses to “Les dauphins protègent des requins…?”

  1. Au fait, selon une chercheuse en mammifères marins de l’université de Auckland, les dauphins sont toujours alèrtes en présence de requins, et leur “réaction altruiste” est normale, ils aiment aider ceux qui sont sans défense. Et battre de la queue sur l’eau c’est leur manière de communiquer. Ca a pu être aussi une fonction de groupe pour miantenir la barrière protective.

  2. Le dauphins, un des animaux le plus énigmatique… après l’ornithorynque et les femmes :-p

  3. Y’a pas un raton laveur, dans l’histoire ? 😉

  4. Mido > Non, ils étaient trop loin de la côte 😛 ! Mais il aurait sûrement mis la pâtée au méchant requin :pirate:
    Odin > 😈

  5. J’ai vu une reconstitution de cette histoire dans un reportage de la BBC “Saved by dolphins”. C’est effectivement très impressionnant !
    On rapporte ce type d’histoires depuis l’antiquité. Il faut croire que les dauphins nous porte vraiment une grande affection, même si nous ne leur rendons pas toujours.

    A ce propos, je vous invite à aller le voir le film documentaire The Cove qui devrait sortir prochainement.

Leave a Reply