Le Terminal

11.11.2004 @ 16:32:28 | Isis

Un petit film très gentil… gentil… et gentil qui multiplie les clichés et les moments un peu (disons le) cul-cul.

Dans l’ensemble c’est une comédie plutôt sympathique… Ce qui est regrettable ce sont les petits moment bateaux (et souvent tirés par les cheveux) tels que les discussions sur un Napoléon qui tombe comme un cheveu dans la soupe, la construction d’une fontaine en mosaïque dans une aile désaffectée de l’aréoport, une boîte contenant un secret et une promesse faite à un père décédé ou le mariage entre deux employés trop timides…

Et plus ça va et plus ça devient gros. Genre : le “méchant” de l’histoire(responsable des frontières interieures) devient d’un acharnement tel (totalement injustifié d’ailleurs) qu’il en devient ridicule.

Mais à part ça, c’est un film souvent très drôle et plutôt juste (même si les thèmes abordés sont très communs : absuridité du monde ou plus précisément du gouvernement Américain, solidariété, amour…).

Pourtant, c’est une comédie qui m’a bien plu. Elle est souvent très drôle et par moments très très touchante. Tom Hanks est, je trouve, tout à fait surprenant dans son rôle.

Flattr this!

5 Responses to “Le Terminal”

  1. J’ai bien aimé moi…

  2. Y’a un film français (peut être un téléfilm), de 1980 environ, qui part du même principe (un type [dans ce cas un professeur italien, marié à une française, et ayant perdu son passeport… et sa femme n’est pas là au moment où…] coincé dans un aéroport. Il se retrouve avec les gens en attente de renvoi, dont entre autre un môme qui rêve d’étudier, mais sait qu’il ne pourra jamais. C’est dommage, j’arrive pas à retrouver les informations détaillées sur le film. Enfin bref, c’était pour dire que sur le sujet on peut arriver à faire un film magnifique.

  3. On peut faire un film magnifique avec tout les sujets, il faut juste enlever les “tadada” des mitrailleuses et passé sur le plan humain… ça émeu (orignal, élan et autre bête à corne) les gens de voir d’autre gens.

  4. Mouais, mais je sais pas pourquoi, j’ai l’impression à lire le résumé que c’est de la comédie *américaine* dans le mauvais sens de l’expression…

  5. Mais nan !
    Il est chouette comme film !!!

Leave a Reply