La Guerre de l’Anneau

24.24.2004 @ 12:25:11 | Isis

Tout d’abord, je voulais m’excuser tout plein tout plein auprès de Eagle, car hier soir, les deux autres énergumènes qui jouaient à “la geurre de l’anneau” avec nous ont absolument tenu à continuer la partie qu’on avait entamée… Cela pour pouvoir le terminer une fois afin d’avoir une meilleure idée du jeu et le présenter à la Convention…! Alors… 😳 on a joué sans toi… j’espère que tu nous en veux pas… 😳 ! Tu pourras toujours venir y jouer à la Conv ^_^ !

Pour en revenir au sujet, comme Eagle l’a déjà dit, c’est un jeu vraiment excellent :wow: !
C’est très long d’assimiler toutes les règles, mais une fois qu’on a compris comment ça marche et qu’on est dedans, ça paraît pas si compliqué…!
Ce qui est difficile en revanche, et qui fait tout l’intérêt du jeu, c’est que c’est VRAIMENT LABORIEUX pour des deux côtés !!!
Il faut vraiment (mais alors vraiment, vraiment !!!), réfléchir à l’utilisation de chaque dé, de chaque carte, spéculer sur chaque mouvement de l’adversaire, tout prévoir à l’avance, savoir exactement dans quel ordre jouer, avoir un oeuil sur tout, anticiper sur les prochains tours, … Il faut TOUT optimiser !!!
Du coup nous ce qu’on fesait, c’est qu’une fois les cartes tirées et les dés lancés, les forces du mal allait se retirer d’un côté et nous de l’autre et on débattait pendant 30 minutes de la meilleure stratégie à adopter… ^_^ !

Autant vous dire que la parite on l’aurait terminée dans 3 mois :mdr: !!!
Mais par chance (pour nous en tout cas hihihi… désolée Eagle…!) la fatigue et le tempérament un peu rancunier et belliqueux de l’un des joueurs (qui a eu les yeux plus gros que le ventre en attanquant la Lorien en vidant complètement Dol Guldur et la Moria de ses effectifs, laissant ces territoires complètements à la merci des elfes 😛 !!!) qui nous a offert les 4 points nous déclarant vainqueurs :bravo: !!!

Bon, nous avons gagné… mais tout de même… c’était un peu bâclé comme fin de partie… Car tout les plans que nous avions imaginé pour arriver en Mordor avec l’anneau tout en misant sur tel et tel peuple n’a servi à rien… :mouais:
J’aimerais vraiment beaucoup y rejouer une fois maintenant que je connais un peu plus les subtilités…! Et pas seulement en rêve !!! Car cette nuit j’ai bien dû refaire le jeu au moins 100 fois :mdr: !!!

Flattr this!

2 Responses to “La Guerre de l’Anneau”

  1. Je t’en veux pas Isis, mais j’en veux aux deux autres! Ils auraient tout de même pu prendre contact avec moi!
    Et ça ne m’étonne pas de mon accolythe, il voulait friter de l’elfe depuis le début.

    Par contre je suis partant pour une nouvelle partie, après la convention. Vivement qu’on y rejoue…

  2. J’ai trouvé aussi que c’était pas très correct. En plus moi, comme on avait dit qu’on y jouait pas, je me suis pas pressée pour aller au club… Et après je me suis fait engueuler parce que j’étais en retard pour jouer T_T …

    Sinon, devine qui t’a remplacé…! Mais ça va pas te plaire…

Leave a Reply