Post plus joyeux

( photo à venir)

Vendredi dernier, je sors de chez moi pour aller demander pourquoi on n’a toujours pas eu les cendres de Daïsuke, et payer la facture internet. Quand, de l’autre côté de la rue, j’entends des miaulements supruissants O__O !!

Suspense insoutenable ;p Je vois un petit chat gris de l’autre côté de la rue. Bien sur, mon coeur ne fait qu’un bond (non, arrete d’espérer l’inespérable…) et je traverse. Voilà que je me retrouve à faire des gratouilles à un petit chat gris, certes, mais tigré. Il semblait tellement perdu, à la recherche de quelque chose, et appeuré de tout ce qui l’entourait ! Qu’est-ce que je pouvais faire, moi, hein ? Déja, ne pas le laisser tout seul… Mais apres ? dix minutes plus tard, incapable de prendre une decision, j’appelle Roger ^^;; Et de là, on l’amène à la maison.

Attention, on n’essayait pas de replacer Daïsuke. Juste d’aider un petit chat perdu. Et pour etre perdu, il l’était. Vas-y qu’un coup, je suis super calin, et que je te crache dessus tout de suite apres. En plus, comme il avait la queue bien cassée au milieu, il ne pouvait s’exprimer qu’en miaulant et en crachant. Pour sa queue, on decide d’appeler le veto, et on nous conseille de l’amener. Ce que je fais. Il se tient tranquille dans mes bras, dans le bus. Son sale caractere a la maison lui a valu une fois le surnom de « Luc » ( a cause d’une connaissance qui a mauvais caractere :p ) Bien entendu, il n’a pas de puce electronique, et comme on ne sait pas si on compte le garder, elle le prend avec elle, et me dit d’appeler le lendemain pour avoir des nouvelles.

Samedi matin, donc, Roger appelle, et l’inévitable se produit : personne ne le cherche, il a la queue cassée de naissance, mais il se laisse approcher, maintenant, il crache moins… Et comme il a été adorablement adorable avec Ichi, et qu’Ichi a besoin de compagnie feline, Roger par chercher le petit machin, en précisant que c’est juste un essai.

Il aura passé le week end avec nous. Si à partir du samedi soir, Roger arrivait à l’amadouer, ce n’était pas le cas pour Ichi et moi. Faisons simple : l’odeur d’Ichigo l’insupportait, et moi, il m’aimait ouvertement pas. Bref, pénible. Qu’il m’aime pas, c’est pas grave. Qu’il fasse peur à mon chat, c’est autre chose. La nuit, Ichi étai avec nous dans la chambre, histoire qu’il ne se fasse pas niaker par Luc. Mais le dimanche fut une catastrophe : alors que tout se passait de mieu en mieux avec Roger, voilà que se produit une catstrophe : Luc ne connait pas la litière, alors il fait pipi sur le paillasson qu’on avait près du balcon. Et là, c’est le drame. Luc peut cracher tout ce qu’il veut, Ichigo n’a plus peur. Ichigo est en mode « berserker-ultra maniaque ». Oui, Ichi est hyper maniaque, il ne supporte pas la saleté, alors un pipi ailleurs que dans la litiere !!!!! C’est la fin du monde. On passe une nuit d’enfer : Ichi VEUT aller dans le salon, l’idée que le peti machin qui crache puisse faire pipi ailleurs que dans la litiere lui est insupportable.

Lundi, 8h30, je pars avec le chaton pour le ramener chez le véto. Roger me racontera qu’Ichi aura fait le tour de l’appart, miaulant a certains endroits pour que ce soit nettoyé. Oui, je sais, c’est cruel de se débarasser ainsi de lui, mais ce Luc aura vraiment eu un sale caractère, chez nous.

Et mercredi, Roger ete moi, on va chercher les cendres de Daïdaï. On demande, tant qu’à y être, des nouvelle du monstre. Et le monstre s’est révélé être incroyablement calin. Et en plus, alors qu’il allait partir pour la SPA, êetre adopté par une dame qui cherchait un compagnon à quatre pattes pour une amie qui venait de perdre tous ses animaux. Donc, Luc serait seul et aimé. Bon, on est super contents pour lui, du coup ! Mais bon, on s’est vraimnt demandé si on parlait du même chat qu’on avait gardé un week end : des ron ron à longueur de journée, adorable, calin… Nan, spas Luc, spas possible ^^;;

Mais c’est vrai qu’avoir ce petit machin a la maison nous a confirmé un truc : Ichigo a vraiment besoin d’un petit frere dont il pourrait prendre soin. Projet à l’étude, donc.

Pendant ce temps là, j’ai repris une correspondance avec une amie plus ou moins perue de vue depuis longtemps, une de mes premières corespondantes ! C’est son anniv aujourd’hui, et il FAUT que je commence sa lettre (j’ai l’habitude d’écrire des pavés, demandez à Kenthira… … Ok, elle aussi, elle pond des pavés :p )

Et pendant ce temps (encore !) je fais plein d’échanges panini :p C’est pire que les trading cards, les autocollants panini :p Du coup, j’ai fait deux pages : une avec mes doubles, et une avec mes recherches :p J’espère réussir a compléter mes albums ! (et meme les collections ou je n’ai pas les albums ^^;; Haan, j’ai honte, je trouve les autocollants des « princesses disney » trop beaux ^^;; à mon age, je devrai avoir honte, mais en fait, meme pas ^^;; )

On m’a livré mon canapé ce matin \o/ ! (celui qui est dans le garage de ma mere depuis, houla, plein de mois…) Aaah, fini le clic clac qui partait en sucette et qui faisait super mal aux fesses ! On m’a aussi amené (autant profiter d’un fourgon) l’armoire récupérée (incomplete, mais bon, au moins, y’a moyen de la compléter 🙂 ) et toutes les affaires de N°1 (nom provisoire du machin qui commence à vraiment peser LOURD… Ca sert à rien de protester quand on sait pas lire >____< !) La prochaine fois, je ferai un post "pourquoi les femmes veulent-elles tomber enceintes ?!!". Mais là, y'a beaucoup à lire pour aujourd'hui. Donc à demain ^^ (ouaah, on a commandé le meme lecteur mp3 chéri et moi 😀 ! et j'attends des cartes pou la semaine prochaine 😀 ! Et je sais deja lesquelles acheter le mois prochain 😀 ! )

One Response to “Post plus joyeux”

  1. Noa Lilia Says:

    Alors « Môman » comment ça se passe côté ventre ? ^^

Leave a Reply