Premier RP

Dimanche dernier, pour la première fois, j’ai fait du RP (Role Play) ou JDR (Jeu de role) sur table 😀 Avec pour base l’univers de Donjons et Dragons !

Etant donné ma poisse légendaire aux dés (avec trois D6 normaux, j’arriverai à faire 3 au total aors qu’il aurait fallu que je fasse 4… Voyez le genre…) j’ai décidé de faire une ensorceleuse (côté aléatoire qui peut pas être si mauvais que ça, puisque mes jets de dés seront aussi aléatoires…) Mon perso, je l’ai fait plus ou moins toute seule, avec une idée assez précise : une demi elfe élevée comme une princesse par son père humain et sa grand mère humaine, qui prend le reste du monde pour ses domestiques 😀 Je voulais essayer un personnage du genre « petite peste »… Bien entendu, pour définir certaines statistiques du personnages, ca se joue aux dés… C’était marqué dans le bouquin qu’un personnage « normal » et « moyen » avait 10-11 à chaque carac… Comment dire, c’était même pas le score que je faisait avec quatre dés (sachant qu’il fallait enlever le plus faible score sur les quatre dés et ne compter que les trois autres…) Bref, stats de merde, obligée de relancer ^^;; (finalement, je me retrouve avec une intello bonnasse -_- … ) Stats de taille et de poids… Taille moyenne (1m56) pour… herm… 16.5 Kg. Oui, je sais, les demi elfes sont plus légers que les humains, mais bon, ca m’étonnerait qu’elle arrive à être une bombe sexuelle avec seulement 16kg… Je m’améliore avec un 20 Kg -____________- … Troisième ou 4eme lancer, j’arrive enfin à la faire grossir, 50 kg 😀 (parce qu’on a arrondi à la dizaine supérieure XD ) Manque plus qu’a ajouter les sorts, et hop, Aleyah (merci les cartes de WOW qui trainaient qui m’ont données l’idée du nom 😀 ) était née.

Et puis, on fait le prologue. Notre MD a en tout 5 joueurs : un confirmé, et quatre débutants. Parmis les quatre débutants, il y a la filleule de sa mère et son frère, puis un mec que j’ai connu au centre de formation et moi. Les deux « petits » n’étant pas la, mais ayant déja fait leur prologue, on a uniquement joué avec le joueur confirmé.

Et bien, j’avoue : j’ai franchement adoré !! La façon de jouer, le monde, tout ça, c’était super marrant ! Certes, Aleyah n’est pas du tout la petite peste capricieuse que je voulais, faut quand meme dire que l’autre debutant etait parfois un peu casse pied dans sa facon de jouer… Mais franchement, j’ai trop accroché ! Et quand je vous parlais de truc aléatoire…

Aleyah veut absolument savoir ce que représentait un truc. Utilisation de compétences, jets de dés foireux, et comme on avait des trucs au cul, pas trop le temps de refaire des jets… Par contre, « vous arrivez dans une grande piece aux murs de marbre, avec de la mousse au sol. »
Aleyah : « Bah, on continue. »
MD : « Tu veux pas savoir… je sais pas, utilise tes compétences, genre, celle la, celle la, et celle la. »
Aleyah :  » Ce sont des murs de marbre, j’vois pas… »
MD : « Fais. »
*grumpf*
Lance un D20 : 20.
Lance un D20 : 16.
Lance un D20 : 3.
MD : « Aah, t’as loupé le jet de dé qu’il fallait !! »
Comme quoi, des fois…

Bref, je me suis trop amusée. J’ai déjà envie de demander à faire un nouveau perso, pour éventuellement qu’on fasse des campagnes avec Roger, qui d’un coup, a trouvé le RP intéressant (mais sans l’autre joueur débutant, quoi ^^;; ) aaaah, vivement la prochaine fois qu’on jouera 😀

(et au passage, je fais de la pub ! Lex et moi allons bientot ouvrir un forum RP reprenant en grande partie le monde des Herauts de Valdemar de Mercedes Lackey 😀 Mais, bientot ^^; )

4 Responses to “Premier RP”

  1. Juri Arisugawa Says:

    J’aimerais bien essayer un JdR sur table moi aussi mais il n’y a vraiment personne dans mon entourage qui s’y connaisse.

  2. Alishyanah Says:

    Arf, c’est dommage :/ ! Il n’y a pas d’associations de jeux, dans ta région ? Demande autrement aux magasins spécialisés qui vendent les bouquins, ils pourront peut-etre te mettre en contact avec des joueurs. (Enfin, je dis ça, mais je serai incapable de le faire moi meme ^^;; )
    Ou sinon, tu viens à Brest :p

  3. Juri Arisugawa Says:

    J’en ai vu une fois (des joueurs) en entrant dans une boutique spécialisée mais comment dire…. J’avais l’impression d’être une intruse lol, c’était très désagréable comme sensation lol.

  4. Troll Says:

    Ca me rapelle ma jeunesse, j’étais fou et je jouais aussi à D&D … d’ailleurs à l’époque ca s’appelait encore AD&D (dire comme je suis vieux… mdr), je me souviens d’ailleurs de mon pauvre voleur niveau 7 qui a fini mort ecrasé sous un plafond lui tombant sur la tête… et ceci juste avant mon MJ qui s’en subitement pris une rafale de d20 dans les dents … bizarre =p

Leave a Reply