Tomodachi…

(Ouais, à la base, j’avais mis « friends » comme titre, et je me suis dit que ça faisait trop référence à la série toute pourrie… Bref.)

Petit état d’âme, ce soir. (ouais, presque demain matin, enfin ce matin si je finis cet article après minuit…) (En plus ce con d’hébergeur d’images, il a renommé mon « dq&ff itadaki street » et « dq_ff10 » Y__________Y C’te misèèèère !!!)

Bref, j’en reviens à mon état d’âme. (bon en fait, j’efface tout et je recommence mon post -_- …)

Il y a quelques années, je m’attachais très facilement aux gens autour de moi. J’ai jamais vraiment eu d’ami(e)s à l’école, alors en sortant du collège, me suis dit qu’il était ptet temps que ça change. Et finalement, je me suis attachée à tout un tas de groupes divers, avant de m’attacher aux personnes plutôt qu’aux groupes. Mais, les années passant, pas mal de ces gens se sont barrés, parce que, vous comprenez, d’un seul coup, je leur plaisais plus, j’étais « trop » ou « pas assez »… J’ai meme fait peur à des gens *soupir*

Avec encore d’autres années, j’ai fait un tri très rapide entre les connaissances et les amis. Et puis, au final, j’étais pas douée par le tri. En fait, je crois que j’ai un sérieux problème ^^;; Un jour que j’expliquais ça à ce qui était une amie, elle m’a demandé quelle était la différence entre les deux.

« Une connaissance, j’en ai rien à cirer. C’est quelqu’un que je connais, à qui je dirais bonjour et tout, mais si j’ai pas de nouvelles pendant des mois, je vais pas chercher à en avoir non plus. »

Et c’est ce que je pense toujours. Une connaissance ne sera jamais rien de plus. Je mets aussi dans le tas les gens que j’aime pas, mais à qui je dis bonjour par hypocrisie. C’est marrant, pas mal « d’amis » ont dégringolé dans cette catégorie. Tous ? Non, il y en a deux rescapés. Ouais, deux, c’est terriblement ridicule, comme nombre, hein ?

« Par contre, un ami, c’est une personne pour qui je vais éprouver de « l’amour », un peu comme dans un couple, mais sans le truc qui fait le couple. »

Ouais, je sais, c’est mal exprimé, mais je sais pas comment le dire autrement. Et là, d’un coup, les rescapés de la catégorie « amis » vont me fuir, hein ? Nan, ils passent pas par ici, ça devrait aller, je vais pas les faire partir… Et pourtant, autour de moi, il y a énormément de gens que j’aime comme ça, mais c’est terrible (ouais, c’est mon mot du moment, je vais vous le servir à toutes les sauces, sauf à la sauce à l’oignon, parce que les oignons, spas bon.) de devoir tenir cette amitié en laisse.

C’est con hein ? Mais c’est terrible, en fait, ça me bouffe -_- … Mais j’ose pas m’attacher trop, non plus, tellement j’en ai marre d’être déçue. Mais j’aimerai tellement dire à Truc et Machin et Bidule et encore plein d’autres que je les adore. Mais je suis tellement pas douée qu’en fait, je vais les faire fuir *soupir* Aaah, j’en ai marre d’être terriblement pas douée >______< !!! Promis promis promis, la prochaine fois, mes prochains posts seront sur Miya et mon métier de collectionneuse de cartes professionnelle !!! PROMIS >_____________< !!!

3 Responses to “Tomodachi…”

  1. Troll Says:

    Euuh euhhh… du coup j’ai les boules moi ^^ »
    Mais rien à faire, une fois qu’on m’a connu on se débarrasse pas de moi !!!
    Mdr désolé y a des chances que je vous hante jusqu’à la fin de vos jours !!!!

  2. Lex Says:

    Mwuhahaha Troll à bien raison 😉 !

    Non mais entre l’amour et l’amitié y’a pas beaucoup de différences au final ^^. L’amitié aussi c’est de l’amour. Pis ce genre de trucs c’est toujours super dur à dire, je te comprends ^^;;

    Allez déprime pas hein !! cheer up

  3. MMK Says:

    c mignon ! ^^

Leave a Reply