Journée d’enfer…

Current Mood:

La semaine dernière, belle maman me propose d’aller faire un tour en ville ce mercredi… C’est donc tout naturellement que je l’appelle pour lui demander si c’est toujours ok.

Et là, C’EST LE DRAME…

Tant que j’étais dans le bus, plongée dans mon bouquin, je ne voyais rien du monde extérieur. A peine si je remarquais que le bus était plus que pas bondé, pour une ligne tres tres tres beaucoup fréquentée. M’en foutais, j’étais occupée par les problèmes de Talia.

Et, j’arrive au temrinus. J’entre dans la gallerie marchande. Première chose qui m’agresse les yeux et va me pourrir ma journée :
« SOLDES » « Jusqu’à -50% !!! » « SOLDES »

Je hais les soldes. Oui, je déteste beaucoup de choses, en ce moment. Mais j’ai toujours haï les soldes. A la base, acheter des nouveaux fringues est une corvée, pour moi. J’aimerai savoir coudre pour faire des choses que j’aimerai porter. Pas des trucs de pouff. BREF. N’aimant pas les magasins « pour filles », c’est donc tout naturellement que je déteste les soldes.

Parce qu’en plus des « cona*se, j’l’ai vu la première !!!! » toutes les deux secondes, les odeurs nauséabondes de bonnes femmes qui ont mis une bouteille de parfum sous chaque bras, les pseudos bogosses qui pensent qu’ils peuvent se permettre des mains aux fesses de toutes les femelles qui passent… Bref, en plus de tout ça, je remarque que les gens n’ont AUCUN savoir vivre. Dans un magasin, meme quand il y a des -50% par tout, j’estime qu’il est poli de replier un vêtement apres l’avoir sauvagement chiffoné dans tous les sens. Au lieu de ca, on regarde, on jette, et on passe au suivant. Au final, les soldes, c’est une autorisation de foutre le bordel dans les magasins, et de foutre en l’air le travail de tous les employés. Certes, c’est leur boulot, mais leur boulot s’arréte à 19h, pas à 22h30…

M’enfin. Les soldes, c’était pas le pire. Belle maman a été particulièrement casse pied, aujourd’hui. Bien sur, elle a cette facheuse manie de combler tous les blancs qui peuvent s’installer : elle a BESOIN de parler, meme pour dire : « oh, regarde, il y a un petit nuage dans le ciel. … … Bleu, le ciel, j’aimerai trouver un bleu comme ca pour ma broderie… » etc, etc…

Non, son bavardage incessant, on finit par s’y faire. Mais, il y a qques mois encore, elle disait haut et fort : « mais non, je m’en fous, de pas etre encore grand mere !! » MON OEIL !! Selection de phrases de la journée :
« Oh, regarde, c’est mignon, a broder, ca… » (montre un bavoir.)
« Oh, regarde, il y a une promotion… » (montre un lot de bavoir…)
« Oh, c’est mignon, ca !! (montre un doudou.)
« Tu as vu ces modeles à tricoter ? » (montre des modeles de faire parts de naissance !!)
« Tiens, regarde ca, fille…. » (montre une parure de lit pour bébé…)
On a passé plus d’une heure a Eurodif, et pendant une heure, ca n’a été que des phrases dans le genre. Je n’ai jamais été aussi heureuse de quitter un lieu ou on vend du tissu et des trucs et autres machins que j’aime bien… Heureusement, ce genre de phrase n’est pas revenu ! J’ai cru que j’allais devenir dingue, sérieux !! C’est pas comme si je ne voulais pas de bébé… Pour l’instant, on a un chat, c’est deja bien suffisant ^^;; (hey, celui qui rit, au fond, prend Ichigo en pension deux heures, et on en reparlera…)

Bref, 16h était l’heure de la délivrance, puisque je devais retrouver Alex, qui sortait du cinéma. J’adore Alex, et je regrette de ne pas mieux la connaitre, des fois. C’est une chouette fille, et je passe du bon temps avec elle a chaque fois !! Enfin, on a fait les courses qu’elle avait besoin de faire, puis on s’est posée à Coat Ar Gueven, ou avec mes derniers maigres sous (bof, je suis deja a decouvert, sans doute, alors…) on s’est pris un truc a boire et a grignotter. J’avais pris une coupelle de fruits frais, composée de morceaux de fraises et de pommes. Un moment, je lui propose un morceau de fraise, du bout de la fourchette…
« Si S. nous voyait… Elle croirait qu’on est ensemble XD »
Ce qui ne m’a pas empéché de lui en reproposer un dernier XD !! Bref, une bonne fin de journée, j’ai mal aux pieds T_T…

Ah, et j’ai recu mon dvd de Roger Rabbit, le meme que celui qui a été volé / perdu !! (Oui, le premier dvd que j’achete, on l’a jamais retrouvé… Chuis sure que la poste est dans le coup, lol) Du coup, j’ai ahte a demain soir, qu’on le regarde ensemble, mon ange et moi ^_______________^ !!

4 Responses to “Journée d’enfer…”

  1. Asuka Soryu Langley Says:

    Je n’ai jamais fait les soldes. Je dois dire que chez moi, avec les deux pauvres magasins de fringues, ce n’est pas vraiment possible. Remarque, je ne suis vraiment pas patiente et j’ai horreur de me sentir bousculée, confinée, agressée. J’imagine que je pèterais vite un plomb dans cet envirronement.

    De toutes façons, malgré le fait que j’aime les fringues (fringues de filles ne veut pas forcément dire fringues de poufs hein ?), je n’ai pas une thune, soldes ou pas alors ça limite forcément les choses lol.

  2. Noa Lilia Says:

    Moi c’est demain que je vais avoir mal aux pieds… mais ce sera pas pour le bonheur. La marche de l’école… -_- J’avais oublié ce passage obligatoire de fin d’année. La marche de fin d’année. 2h30 pour aller sur le lieu, 30 min pour se situer puis la bouffe et le retour, rebelote 2h30. Je sens que je vais sentir ça bien fort. Ah les soldes… je trouve jamais rien en période de solde. Même en dehors des périodes de solde, c’est la même chose. Les gens ne sont pas très civilisés mine de rien. ^^ Ouais moi j’ai eu le malheur de dire que je voulais pas d’enfant (je pensais pas en avoir dans ce moment-là, d’ailleurs pour ça, faudrait déjà trouvé le donneur de sperme, hum). Mais si j’ai le malheur de choisir un prénom pour ma future fille, on me loupe pas. -_-

  3. Midori Says:

    Hm, les soldes… j’y ai trouvé un duvet (+ fourres) pour remplacer… nos déchets (y’a pas d’autre mots), un jeu pour le club, et c’est tout. Les habits, j’oublie avant d’essayer… Les souliers pas besoin (j’ai des sandales qui vont pour le marathon :p )

  4. Alishyanah Says:

    En parlant de souliers… Pourquoi y’a pas de promos sur les New Rocks U______U … Je veuuuux mes new rock !! (>>> http://www.priceminister.fr/offer/buy/47358853/New-Rock-Reactor-272.html) Oui, le prix fait TRES mal…

Leave a Reply