wagon briseur de voies Schienenwolf « Gleiszerstörergerät » armée allemande

07/10/17 2340 hours

wagon briseur de voies

Allemagne – 1943

Il s’agit d’un wagon spécial équipé d’un colossal crochet métallique monté à l’arrière et tracté par deux locomotives, généralement des BR57 qui permettent de développer une puissance suffisante; le crochet une fois abaissé, agrippe directement les traverses de la voie et les brise tout en labourant le sol au passage.
Ce système de destruction encombrant est utilisé sur les fronts russe et italien que lorsque le terrain est considéré comme définitivement perdu


1944 Russie Witebsk


1944 Russie Witebsk, le colossal crochet en action


1944 Russie Witebsk, le colossal crochet en action


1944 Russie Witebsk


1944 Italie

Fi 1 PR
Re 1109 p 202 P

2 Responses to “wagon briseur de voies Schienenwolf « Gleiszerstörergerät » armée allemande”

  1. Forteresse Says:

    Bonjour,
    Bravo pour cette nouvelle série de fiches techniques !
    J’apporterais une précision au sujet de ce « Schienenwolf » (c’était son nom usuel et il existait plusieurs modèles) : il s’agissait d’un wagon particulier dédié uniquement à cet usage, qui était souvent tracté par deux locomotives (on les distingue sur la première photos = tête-bêche !) de manière à développer la puissance nécessaire pour briser les traverses des voies. J’ai retrouvé plusieurs autres photos : on y voit souvent des BR57.
    Meilleures salutations.
    Forteresse.

  2. Twist Again Says:

    merci
    Twist

Leave a Reply

:mrgreen: :neutral: :twisted: :arrow: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :idea: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: :!: :?:

TrackBack To This Entry (Right-Click and Copy Shortcut)