train blindé anglais Rommey, Hythe et Dymchurch

train blindé

Angleterre – 1940

le plus petit train blindé, voie ultra-étroite de 38cm d’écartement

Utilisation marginale d’un petit train à voie étroite servant d’attraction touristique et de transport pour les gens de la région par le 6e bataillon d’infanterie légère du Sommerset qui était chargé de la défense du secteur, qui le réquisitionna. En effet, sa voie longeait la côte à quelques centaines de mètres du rivage et formait une sorte de rocade très pratique.

Le propre atelier de la société mise sous tutelle de l’armée transforma une locomotive Hercules 4-8-2 en la blindant à l’aide de tôles de chaudière ainsi que les deux wagons à bogies sans toits, renforcés par des plaques d’acier et de ciment armé, qui fûrent en plus diviser en deux compartiments de combat séparés par une cabine fermée. Dans un des compartiments on monta un fusil antichar Boys de 14mm et dans l’autre une mitrailleuse Lewis sur pivot central capable de tirer presque à la verticale contre les avions. L’affût du fusil antichar pouvait également recevoir une mitrailleuse coaxiale Lewis.

Le petit train blindé servit d’attraction pour les personnalités, de moyen de transport courant aux troupes, car on lui ajouta des wagons civils ordinaires. En plus de son rôle de propagande et de stimulant au moral, il remplis des fonctions militaires non négligeable, le feu de ses Lewis entraîna la chute d’un messerschmitt Bf 109.

train blinde anglais Rommey Hythe et Dymchurch-01d

arm 10 p 200 RP
CH 42 p 57 R

This entry was posted in 11 Véhicule, 12 Mat ferroviaire, Angleterre, B) Documentation, Train blindé, Train wagon, Wagon DCA. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.