train blindé Pologne

11/15/09 1920 hours

train blindé

Pologne – 193 ?

Mis à part les trains blindés du type « Danuta », les Polonais assemblèrent un certain nombre de trains improvisés juste avant le début de la seconde guerre mondiale. Ils équipèrent des wagons ordinaires avec des plaques de blindages, par contre aucun de ces trains n’étaient exactement semblables, excepté qu’ils avaient tous un ou plusieurs wagons à 2 tourelles. Ils y ajoutaient aussi des wagons armés, plus petits, avec une seule tourelle pour une pièce de calibre 75mm et des meurtrières ou des tourelles pour mitrailleuses.
Une innovation polonaise fût d’introduire dans les trains blindés de petits tanks sur plateaux, des Renaults de 1917 ou de petit TKS qui n’étaient que des support blindé de mitrailleuses. malheureusement, malgré leur puissance de feu, les trains blindés polonais manquaient de DCA et fûrent pour une bonne partie détruit par la Luftwaffe.


tank sur plateau Renault

arm 10 p 194 R
Re 699 p 23 RP

Leave a Reply

:mrgreen: :neutral: :twisted: :arrow: :shock: :smile: :???: :cool: :evil: :grin: :idea: :oops: :razz: :roll: :wink: :cry: :eek: :lol: :mad: :sad: :!: :?:

TrackBack To This Entry (Right-Click and Copy Shortcut)