Bd : Team Rafale
bande dessinée sur l’aviation militaire
Eric Loutte et Frédéric Zumbiehl
Edition : Zephyr BD
Ce sont les aventures aériennes contemporaines militaires des capitaines Tom Nolane et Jessica Nate, pilotes de combat. Ils sont aidés dans leurs périlleuses missions par les vrais pilotes de l’escadron 1/7 Provence.
commentaires perso :
j’adore cette Bd, le dessin se rapproche des derniers Buck Danny, ma série culte. Les scénarios sont très dynamiques, ça bouge.
————————————————————————————————————————————-
1.Présentation Alpha
L’aventure se passe lors du salon aéronautique de Djakarta où nos héros vont présenter le Rafale en démonstration pour obtenir le marché du siècle, mais leurs concurrents vont essayer
de saboter les appareils.
2.Trésor de guerre
Ici, le scénario se déroule en Afrique à la poursuite du trésor de terroristes qui l’évacue d’Afghanistan. Nos héros vont devoir affronter de redoutables Mig-29 pilotés par des mercenaires à la solde de ces derniers.
3.Opération Nexus One
dans ce troisième volet, un satellite espion français s’écrase en Afghanistan et un processeur ultra-secret est capturé par les talibans qui projettent de le vendre au prix fort aux ennemis de la France. Nos pilotes sont chargés de retrouver ce matériel et de le détruire à tout prix.
————————————————————————————————————————————-
quelques extraits des albums :