Current Mood: En forme
C’est vrai , j’adore voyager en train. Premièrement, ça vous déplace d’un point A à un point B à une vitesse plutôt correcte, ça vous laisse le temps de déjeuner, dinner ou souper, selon l’heure. Il y est également possible de dormir, regarder des DVD, surfer sur le web, parler à Mido sur MSN mais surtout, ça laisse du temps pour observer le reste de la société…
Ainsi, samedi dernier après un barbecue avec des amis, je rentre à Genève avec le dernier train. Bon, c’est un peu compliqué parce que à partir de 22 heures, il y a des travaux entre Palézieux et Lausanne. Alors c’est un peu comme sur l’autoroute, qui dit travaux dit ralentissement. Ici, il est surtout question de prendre un bus de Palézieux à Lausanne et de reprendre le train jusqu’à Genève. Une manipulation qui si elle est un peu chronovore est facilitée par la présence de nombreuses personnes des CFF aidant chacun à monter dans le bon bus ou train. Après une annonce en français et anglais… heu disons en français et google anglais (j’ai beaucoup beaucoup ri et ça me conforte dans l’idée que les CFF devraient fournir à leur personnel un lexique Français-Allemand-Italien-Anglais de quelques phrases types pour les retards et les correspondances), bref comme je le disais le matin même à Kosmos, il m’arrive de voyager avec mes écouteurs sur les oreils mais sans musique, et ça en vaut la peine…
D’abord, les 3 blondies (je précise blondes interrieurement) qui discutent voiture, alccol et je ne sais quoi encore, soudain une s’écrie en regardant la seconde… “mais t’es trop nulle, file-moi ta caisse et roule à pieds”
Ce n’est vraiment pas facile de rire discrètement, je vous le promet.
Ensuite un espèce de Beauf débouche du fond du bus en insultant le chauffeur… mais quand est-ce qu’on arrive, gna gna gna, c’est pas possible, même pas d’avertissement avant l’annonce dans le train…
Mauvaise fois suate-moi contre (il y a des affiches au pieds du quai et si tu fais une recherche sur le web ou même sur iPhone, ça te donne les travaux et les véhicules à prendre)
Et ensuite le mec a tenté un “à cause de ça je vais manquer mon avion! Quel plouc, il prend un train qui arrive à 23.59 à l’aéroport et à cause du retard il va manquer son avion. Moi je pense que quand on veut mentir, faut le faire bien 😉 sachant que l’heure limite de décollage à GVA c’est minuit, je voudrai bien savoir comment il pensait aller au guichet, s’enregistrer et embarquer en une minute.
Conclusion Kosmos, écoute les conversations des gens dans les transports publiques, c’est riche en bêtises et ça peut te servir pour enseigner dans ma faculté de Stupidité
Cordialement, La Chose Verte, Dr Es bêtises et autres supercheries
Related Articles
1 user responded in this post
C’est noté, ô illustre professeur! 😀
*se marre encore*
J’ai jamais entendu le Google English, je suis déçue… :p
Leave A Reply