Statistiques

Saturday, June 27th, 2009

Comments Posted By Sabin

Displaying 1 To 6 Of 6 Comments

Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Cela aura sans doute fait plaisir à une grande soeur 😉
Si tu regardes le premier épisode, n’hésite pas à le regarder plus d’une fois, il y a moyen de se faire plaisir en remarquant les petits détails, le film n’est pas si superficiel que ça 🙂

(Disons que ma compagne, Pauline, l’a vu plus de 30 fois, et moi 14 :p)

» Posted By Sabin On 06-08-2006 @ 12:36:49

Perso c’est étonnant mais, même si je l’ai positivement adoré, je l’ai franchement moins aimé que le premier épisode.
Faut dire, je l’ai vu 1 fois, le premier épisode, pour donne une indication d’à quel point je l’ai aimé :p

Dans le second, c’est tout simple, on ne fait plus connaissance avec Jack, ni avec Elisabeth, ni avec Barbossa, ni avec les deux couillons de pirates stupides, et ça me manque. On les connaît déjà, on ne prend pas le plaisir de les découvrir, snif.
Et puis surtout, Elisabeth, mais qu’est-ce qui a pris au scénariste de massacrer le personnage !

SPOILER :p

Show ▼

Enfin bon, le reste du film, c’est du tout bon, hein ^^

» Posted By Sabin On 03-08-2006 @ 23:39:44

Astérix et les Vikings

Ikéa, ROFL ^________^

» Posted By Sabin On 16-04-2006 @ 17:58:48

Des trésors sortis de l’ombre

(un ajout tardif)

C’était une époque où l’on entassait avant d’inventorier, alors que maintenant c’est l’inverse. Du coup, on en oubliait plein, quoi. Parce que pour un peu qu’on n’ait pas les moyens, les finances, le temps, on ne faisait que la moitié.

» Posted By Sabin On 26-09-2005 @ 18:12:22

(c’est Sabin, mais Pauline me dicte ^^)
Moi ça ne m’étonne pas, au contraire. Les réserves des musées regorgent de trésors insoupçonnés que les gens et même les conservateurs ignorent.
Ils les soupçonnent la plupart du temps mais, comme ils ne sont pas inventoriés, ils n’existent pas.

Quand on sait qu’au musée du Louvre (d’avis de conservateur) il y a plus d’objets non-inventoriés dans les réserves que d’oeuvres présentées dans le musée, ça laisse rêveur… Et comme ils ne sont pas inventoriés et qu’ils n’existent pas, on peut les voler facilement et se faire une jolie petite collection ! *_*
Mais il faut arriver à déjouer les systèmes d’alarme, et ça c’est déjà autre-chose.

Heureusement que de temps en temps il y a un petit étudiant en stage ou en thèse qui passe par là et s’interroge, parce qu’en général les conservateurs n’y mettent pas les pieds, ils n’ont pas le temps.

Un exemple, au musée du Louvre, la Dame d’Auxerre, une statue grecque en pierre super-rare pour son époque… elle a été retrouvée dans les réserves du musée d’Auxerre.

(note de Sabin : dans le Science et Vie paru en France en septembre 2005, il y avait une interview justement sur ce thème, d’un conservateur italien qui estimait la même chose, preuves à l’appui)

» Posted By Sabin On 26-09-2005 @ 18:10:59

Le château ambulant

J’ai personnellement trouvé que le scénario était un peu emberlificoté, peu clair, et que sur la fin on passait du flou à la brutale conclusion…
Comment dire…
Adaptons les commentaires que je faisais sur FFVIII avec tout le monde, au cinéma d’animation : j’ai trouvé que c’était un excellent animé, mais un mauvais Miyazaki, quant à moi.
Il m’a ravi, m’a fait rêver, Il était un film merveilleux, mais selon mes goûts à moi il était en-dessous de ce à quoi m’avait habitué Miyazaki-sensei.

Au fait Mido, la page “bad request” je te dis du mal de la css h-gutenberg, remember ? Lis-le en détail ! S’il y a des fautes d’ortho dans mon message, c’est peut-être parce que je ne vois même pas ce que je tape tellement les caractères de la zone de saisie sont imposés en petite taille 😀

» Posted By Sabin On 02-03-2005 @ 00:19:22

«« Back To Stats Page

Flattr this!