Statistiques

samedi, juin 27th, 2009

Comments Posted By Isis

Displaying 1 To 30 Of 351 Comments

Avatar

Une petite nouvelle qui fait sourire :-).
En même temps, le scénario d’Avatar étant d’une imagination follement débordante, il ne serait pas si étonnant que deux personnes qui ne se connaissent pas soient parvenues à poser des éléments identiques.

» Posted By Isis On 01-02-2010 @ 23:20:39

Ben quand même… il y eu des choses excellencroyables cette année : « Slumdog Millionaire », « Inglourious basterds », « Mary and Max »,…

» Posted By Isis On 25-01-2010 @ 11:03:55

Je ne croyais pas si bien dire avec mon analogie à Pocahontas 😀

» Posted By Isis On 15-01-2010 @ 14:10:07

Je vais tout de même profiter de ta critique Eagle pour manifester mon agacement vis-à-vis de ce film. J’ai quand même fini par aller le voir, bien que je n’aie pas réussi à me rendre à la séance sans me défaire des nombreux à-priori que j’avais (peut-être que j’aurais dû aller le voir plus tôt…). Oui, parce que quand on me présente un blockbuster hollywoodien comme une « seconde naissance » du cinéma (soit disant la plus prodigieuse avancée technologique depuis l’apparition du technicolor qui bouleverserait complètement la relation public-film), moi, je trouve direct ça suspicieux avant même de voir une seule image. Et quand on le catapulte « film culte » avant même sa sortie et que la foule en délire acclame le «film du siècle » ben direct… ça ne me met pas vraiment en de favorables dispositions pour aller le voir. Parce que ça pue quand même grave la magouille propagandiste publicitaire derrière !

Du coup, oui, je dois bien l’admettre, graphiquement, c’est très beau. Oui, oui, c’est beau, c’est magique, impressionnant et tout et tout. Et pis à part ça… ? Ben… pas grand-chose en fait.

Le scénario ? Il me semble bien avoir vu le même dans Pocahontas… Une intrigue hyper banale. Tellement convenue en fait que tout au long du film, on n’arrive pas bien à réellement se faire du souci pour les protagonistes. Dès le début on sait que les gentils Na’vi vont pouvoir se débarrasser des méchants humain. Ben oui, sinon il serait où le message de respect écolo peace and love ? Pis les gentils sont tellement gentils et les méchants tellement méchants que ça ne peut que se terminer tout bien. Le public il attend juste passivement de savoir comment ça va se goupiller dans les petits détails. Ah oui, parce qu’en gros, c’est pas bien compliqué, puisque que le déroulement de l’intrigue aussi est désespérément conventionnelle. Tout de suite on sait bien où on va : les étapes de l’apprentissage de la vie sur Pandora, la réaction vis-à-vis de la « trahison », le coup de Taruk Mokto, l’incarnation définitive dans le corps du Na’vi, … Il n’y a aucune surprise, ni dans les dialogues, ni dans l’humour, ni dans les actions, ni dans les émotions, ni dans que dalle en fait, à part dans le paysage.

Le jeu d’acteur ? Là aussi c’est plutôt décevant. D’accord, les personnages très caricaturaux, quand c’est volontaire et assumé, ça peut être un genre. Mais franchement, ça n’apporte pas grand-chose d’intéressant. Sinon que, ben là aussi, le public sait exactement à quoi s’attendre de la part des personnages. Du coup ça sonne passablement creux. Sans compter les personnages secondaires pas du tout exploités (pourtant en 2h40 de bobine on aurait pu en trouver du temps pour eux !) qui ne servent strictement à rien (Trudy, Norm, Tsu’Tey).

La 3D alors ? Sur ce point, je suis d’accord, à ce niveau-là, il y a bien quelque progrès par rapport aux autres films en 3D que j’ai vus, dans le sens où là, elle sert moins à épater la galerie qu’à un effet immersif. Elle est plus discrète, mieux aboutie, plus fine (je pense notamment aux graines de l’arbre des âmes). Après, personnellement j’ai beaucoup de mal à y voir une vraie révolution. Pour moi, même là, l’effet 3D reste encore terriblement gadget, de la bricole expérimentale, un accessoire. Et j’ai du mal à me convaincre que j’y gagne en réalisme et en immersion par rapport à une 2D conventionnelle. Sérieusement, je n’y vois pas de quoi en faire tout un flan.

Pour tout ça, je n’arrive vraiment pas à comprendre le foin qu’on fait autour de ce film américain somme toute si ordinaire. Qu’est-ce qui le différencie d’un autre film hollywoodien ?
Il est vrai qu’objectivement, il divertit beaucoup. Et c’est vrai qu’il charme l’œil et enchante l’imaginaire. Mais tout ça c’est quand même bien superficiel. Personnellement, il me faut plus qu’un ébahissement visuel pour dire qu’un film est « bon ».
Je cherche une explication à un tel succès… et je n’en vois qu’une (l’autre serait d’admettre que c’est ma mauvaise fois me met complètement à côté de la plaque) : la manipulation publicitaire. Une manœuvre propagandiste massive qui nous vend du « culte » et de la « renaissance » avant même la sortie du film. C’est tristement ironique tout de même, étant donné le message du film. C’est vraiment, vraiment dommage… parce que sans ça, j’aurais sans doute beaucoup plus rêvé sur Pandora…

» Posted By Isis On 02-01-2010 @ 14:50:25

Fallen

J’ai regardé le lancement sur le site que tu as mis en lien… c’est un peu la fête du sagex en effet !
Dommage, dommage…

» Posted By Isis On 18-11-2009 @ 16:15:10

Lire le résumé en regardant les images ça donne déjà une petite idée… beurk :-P.

» Posted By Isis On 17-11-2009 @ 11:46:27

Le Hérisson

Cool ! Ça c’est une bonne surprise ! Je ne savais pas qu’ils avaient adapté le roman de Muriel Barbery.
Je suis pas trop à la page question nouvelles sorties ce mois on dirait…

» Posted By Isis On 03-07-2009 @ 16:03:20

Nina Tonnerre

Okay, je n’étais que moyennement convaincue, jusqu’à ce que je voie le strip N°13 :-D.

» Posted By Isis On 17-06-2009 @ 13:10:12

Après l’incendie du serveur… (Mis à jour)

Merci Mido pour la remise en service 😉 !

» Posted By Isis On 26-05-2009 @ 15:04:16

Slumdog Millionnaire

Entièrement d’accord avec toi quand tu dis « un bon mélange de poésie et de violence ».
Selon moi, une des meilleures sorties des ces 5 dernières années.
La réalisation est parfaite, tant par les choix narratifs en ellipses, le rythme, les décors sublimes et une BO originale. Vraiment grandiose et humain.

Le seul truc dommage selon moi ce sont les derniers flash-backs « pathos » au ralenti lors de la scène finale, c’était un de trop.

» Posted By Isis On 20-03-2009 @ 13:06:18

Gran Torino

Le seul mérite que j’ai trouvé à ce film c’est de jouer avec des ficelles aussi grosses que des câbles de téléphérique et d’arriver à s’en sortir plus ou moins quand même. C’est assez invraisemblable ! Mais le plus fou c’est qu’il a un sacré succès !

» Posted By Isis On 20-03-2009 @ 13:37:48

Twilight Samurai

Oups… en effet, il y a pile une année. Je dois bien avouer que j’ai dû aller faire la recherche pour avoir un semblant d’ombre de fumée de souvenir de ta critique… Je suis vraiment désolée, je ne m’en rappelais plus du tout (mais c’est revenu un peu, si, si).
C’est un peu honteux… 🙁

En effet, nos avis sont quasi identiques, ce qui ne peut être qu’une bonne chose je dirais 😀 !

Ce qui est vraiment cool c’est que j’ai pu le voir au cinéma.
Apparemment notre nouveau fameux multiplexe fribourgeois a décidé de tenir ses promesses et d’exploiter les petites salles quelques jours par semaine pour projeter (ENFIN !!!) des films un peu en marge des films actuels (des rétrospectives, des films d’auteurs, etc.).

» Posted By Isis On 09-04-2008 @ 14:10:46

Du vent dans les branches de sassafras

Encore une remarque plus ou moins importante : étant donné que le théâtre demande à des personnes extérieures à la société de prendre les appels et de s’occuper des réservations, les acteurs ne peuvent pas réserver à la place des spectateurs !

Il vous faudra donc réserver vous-mêmes vos entrées :
A ce numéro : 079 842 59 94 (appeler entre 18h30 et 21h)
Ou via Internet à cette adresse : http://www.theatre-neyruz.ch

Le site et le numéro de téléphone ne seront actif qu’à partir de ce vendredi 15 février.

» Posted By Isis On 13-02-2008 @ 10:34:43

Astérix aux Jeux Olympiques

CQFD
😀

» Posted By Isis On 17-03-2008 @ 11:57:17

Si, comme moi, vous tenez à la voir tout de même (parce que vous doutez que le film puisse être un tel désastre ou par simple curiosité) ne faites pas la même erreur que moi et téléchargez-le sur Internet. Vous éviterez comme ça de cautionner cette escroquerie.

» Posted By Isis On 09-02-2008 @ 19:07:45

Shaun of the dead

Moi j’aime celle où ils « frappent » les zombies à coup de vinils 😀 !

» Posted By Isis On 09-01-2008 @ 13:45:24

Je suis une légende

Non, je n’ai pas lu le livre.
Mais je suis bien contente que tu m’en parles ! Je comprends mieux à présent le sens de cette phrase…
Je trouvais que le final collait très mal avec le reste du film et que cette phrase sortie de nulle part, comme ça, pouf, était complètement déplacée et vraiment forcée (genre « tiens, et si on faisait dire le titre du film à la fin par la voix-off pour le légitimer, faire semblant qu’il y a une cohérence entre le film et le titre ? »).

Là ça prend tout son sens.
Merci de m’avoir éclairée !

» Posted By Isis On 09-01-2008 @ 12:44:43

Mouais, il joue très bien, je suis d’accord. Mais de là à dire qu’il est époustouflant… quand même, non. Mais ce n’est que mon avis à moi personnel.

Selon moi, comme je l’ai dit, ce qui fait le réel intérêt du film, ce sont les ambiances.

Et si on regarde les performances d’acteurs, moi je trouve que le chien était vraiment super :p !
Mais Will Smith, il aurait pu être plus tourmenté, plus asocial, plus angoissé… Il joue bien (à la Will Smith quoi) et il est très mignon et tout, mais sans plus.

» Posted By Isis On 07-01-2008 @ 14:58:28

A la croisée des mondes : la boussole d’or

Oui, oui ! Je serais vivement intéressée d’avoir l’avis de quelqu’un qui a à la fois vu et lu 😀 !

» Posted By Isis On 17-12-2007 @ 23:56:13

Eastern Promises

Leen, je ne sais pas si tu as vu ce film ou si tu projettes de le voir, mais je suis assez curieuse de savoir – puisque Viggo Mortensen et Vincent Cassel y parlent à moitié en russe, à moitié en anglais avec l’accent russe – s’ils ont atteint un bon niveau :p !

» Posted By Isis On 16-11-2007 @ 14:39:46

Le Grand Parc du Puy du Fou

Merci pour ton lien !
Ca fait plaisir toutes ces vidéos :-D.
J’étais tombée sur ton blog plusieurs fois en faisant des recherches sur le Puy du Fou d’ailleurs.

» Posted By Isis On 06-07-2007 @ 16:47:33

Rayman et les lapins crétins (Wii / PAL)

« Rayman et les lapins crétins » c’est rien de plus que la sublimation du mini-jeu !
Difficile de faire une soirée entre potes à la maison sans que quelqu’un le réclame.

Le jeu le plus aimé ? La Chorale :p !

» Posted By Isis On 10-04-2007 @ 12:07:41

Indiana Jones IV, c’est enfin parti !!!

Moi je dois bien avouer que je n’y croyais tellement plus du tout à ce film que rien que la nouvelle de sa sortie officielle m’a fait sursauter de joie.

Après, bien entendu, j’ai de sacrées appréhensions…
Mais je ne me fais aucun souci par rapport à l’âge des acteurs. Je suis certaine que le scénariste à bien pris en compte ce paramètre et qu’il sera même bien intégré à l’histoire (il y a des chances que ça en sera même le moteur selon moi puisqu’on y attend le fils d’Indiana Jones). Bref, pas de problèmes de ce côté la je pense.

Ce qui me fait très peur c’est la réalisation. J’ai peur que le temps, le progrès de la technique et des effets spéciaux fassent disparaître ce petit grain (propre à l’époque de son tournage) si particulier dans les Indiana Jones. Un peu comme cela s’est produit dans les Star Wars… Alors que les anciens avaient ce petit quelque chose de vivant, comme habités par une ambiance propre à cause de leur nouveauté, les 3 derniers sortis ne sont pour moi qu’une série d’effets de cascade sans émotions, des images lisses et trop propres, froides, insipides, où seule la « beauté » des images et les effets comptent.
Déjà qu’Indy ne pourra même plus se servir d’un vrai fouet (jugé trop dangereux pour le tournage) mais d’un fouet virtuel qui sera ajouté numériquement au montage… Pathétique !
Ce qui me console un peu c’est que, contrairement aux Star Wars, les personnages et les acteurs vont demeurer les mêmes. C’est déjà ça qu’on ne perdra pas. Je pense que eux, dans leur jeu, resteront intègres aux personnages.
Mais bon, j’ai quand même très peur que le résultat ne soit qu’un moânstre truc super gros à la « Benjamin Gates et le trésor des Templiers » complètement imbuvable. Surtout qu’une rumeur (une de plus) dit que le scénario se déroulera autour du mystère de l’Atlantide. Je veux dire… plus cliché et plus propice aux énormités insipides, je ne vois pas mieux…
Enfin, je sais déjà qu’au point de vue des images on ne retrouvera rien de ce que l’on a connu dans la trilogie jusqu’à maintenant. Il faudra bien que je fasse mon deuil et me préparer à voir des images à la mode « super léché » d’aujourd’hui.

Mais je reste positive tout de même (si, si, même si on ne dirait pas comme ça, mais oui). Il s’agit quand même d’un Indiana Jones. Et même si Lucas et Spielberg se sont mis au goût du jour, ils ne vont en tout cas pas faire n’importe quoi vu qu’ils ont tellement hésité avant de relancer la machine. Donc, de l’espoir, il y en a.
Je pense quand même qu’on aura droit à un bon film. Un grand film j’ai des doutes mais qui vivra verra…

» Posted By Isis On 26-02-2007 @ 16:40:28

Les Bagn’arts présentent : Camille et Chloé

Merci à vous deux d’être passés !
Ca m’a fait vraiment plaisir !

» Posted By Isis On 20-03-2007 @ 14:23:48

J’ai encore rajouté le site Internet pour vous aider à trouver la salle. Il est encore très vide, mais il va bientôt s’étoffer de photos et autres petites choses sympathiques.

» Posted By Isis On 07-03-2007 @ 10:42:44

Et voilà !
Petite mise à jour des informations avec une affiche plus lisible ainsi que le résumé, la distribution,…

» Posted By Isis On 21-02-2007 @ 11:11:25

Desperate Housewives

Ah oups, j’ai pas bien regardé l’image. J’ai cru que c’était le jeu vidéo parce que j’ai vu qu’ils en avaient sorti un aussi.

Un jeu de société… ? Ouais… Bizarre… Vu comme ça je pense qu’il doit être soit bien délire, soit super nul. J’aime bien le concept : trouver le secret caché de ses voisins en préservant le sien. Par contre répondre à des questions sur la série pour avancer dans le jeu c’est vraiment très limité…
Faut voir.

» Posted By Isis On 11-11-2006 @ 22:16:45

J’ai vu qu’ils avaient sorti un jeu, mais en général tout ce qui dérive d’un film ou d’une série ça ne m’intéresse franchement pas. En revanche je serais juste curieuse de savoir quel est le concept de ce truc… un genre de Sim’s ?

» Posted By Isis On 11-11-2006 @ 12:25:03

Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Titie > Injustes…? Pourquoi injustes…? Des critiques c’est fait pour critiquer, c’est ça qui fait avancer le débat. Et là je trouve qu’on est plutôt gentils non ?

» Posted By Isis On 28-08-2006 @ 12:05:26

Quelques petites réactions à vos remarques, maintenant que je peux utiliser l’ordinateur un peu plus de 10min…

Chibileen > C’est sûr que le deuxième opus de Pirates des Caraïbes est pas mal plus trash que le premier, mais l’esprit léger et décalé (surtout l’esprit décalé en fait) sont, selon moi, toujours au rendez-vous. Les fameuses scènes de la brochette et de la roue de moulin sont un exemple flagrant de légéreté et de décalage. En tout cas à mon sens.
Quant aux méchants, je ne les trouve pas spécialement plus effrayants que l’équipage de Barbossa. Peut-être un peu plus durs, plus crédibles dans leur rôle de méchants, plus sérieux quoi (ce qui est assez relatif, puisqu’ils sont tous sympathiques au fond), mais c’est tout. Ils étaient plutôt rigolos au contraire avec leur look marin, surtout Davey Jones et ses mimiques labiales ! Et je n’ai pas trouvé le film super flippant non plus, ni gore, ni choquant d’ailleurs. Il est quand même permis aux enfants de 12 ans de le voir ! Par contre c’est vrai qu’il y a pas mal de trahisons et autres saloperies en plus. Mais j’aime bien le fait que le film ne soit pas aussi lisse que ce qu’on voit d’habitude dans ce genre de films : les gentils ne sont pas aussi respectables et honnêtes qu’on le croit, et les méchants aussi impitoyables que ça non plus (ils ont des alibis touchants :-D).

Pour ce qui est des références, je n’ai pas vraiment constaté d’abus. Bon, je n’ai vu le 1 que deux fois, c’est vrai. Mais il m’a semblé que les deux ou trois répliques reprises (celles que tu as citées d’ailleurs, moi j’en ai pas vu d’autres) étaient plus des clins d’oeil (assez prévisibles, bien sûr) plutôt habiles.

C’est vrai que le film est long. Et en même temps, on était prévenu qu’il était plus long que le 1.Mais moi, sincérement, je n’ai pas vu les minutes passer ! Contrairement au premier qui tire en longueur sur la fin avec la pendaison de Sparrow, le 2 n’a aucun temps mort, du coup on arrive au bout du film sans s’en rendre compte. Je pense qu’ils ont voulu frapper un grand coup pour préparer le 3 qui, du coup, ne présage que du bon! Bon, c’est sûr, le soufflé peut retomber, mais je ne sais pas pourquoi, je sens que le 3 va être de la dynamite 😀 !
Quant au bruit et bien, il faut changer de ciné 😉 ! Chez nous le volume sonore était au poil !

Sabin > J’ai aussi trouvé Elisabeth passablement « conne », Show ▼

Morrigane > Ca me fait super plaisir que tu aies aimé !!! C’est vrai, j’étais toute déçue que tu aies tant de mal du 1 😉

» Posted By Isis On 12-08-2006 @ 01:09:53

«« Back To Stats Page

Flattr this!