Bruno Duhamel, Kris

25.25.2014 @ 18:13:10 | Midori  |   english

Current Mood:Geek emoticon Geek

C’est une série de BD que je vais vous présenter ici. Centrée sur le voyage dans le temps, elle peut faire penser à Valérian et Laureline, mais ce n’est pas la même chose.

Les Brigades du Temps

Les Brigades du Temps (1492, à l’Ouest rien de nouveau – La Grande Armada – Il faut sauver l’USS Enterprise)
Le déroulement des évènements tel que nous le connaissons est faussé par différentes choses, la plupart du temps crées par des agents dissidents. Lorsque Colomb est assassiné, les pontes des Brigades du Temps classifient cela en très grave, et envoie des agents tenter de rétablir la ligne temporelle correcte dans tous les camps. Mais le précédent évènement d’une telle ampleur a coûté de très nombreux agents, et le renouveau commence à être inférieur aux départs et décès. Les agents Kallaghan et Montcalm ne s’attendent vraiment pas à la situation dans laquelle ils sont plongés.

Évidemment, j’aime bien tester toutes les séries parlant de voyage temporel. J’ai eu peur que ce soit du repiquage, mais Duhamel et Kris partent sur des prémisses différents de Valérian et Laureline. Il s’agit de l’histoire telle que nous la connaissons, parce que les Brigades ont constamment corrigé les problèmes. Les relations humaines sont aussi exploitées de manière intéressante. Une connaissance de l’histoire des trois périodes concernées est utile mais pas strictement nécessaire. A noter aussi que c’est une histoire en trois volumes, pas trois histoires séparées.

Sites:
Officiel : http://www.dupuis.com/seriebd/les-brigades-du-temps/4747 [FR]

Flattr this!

Leave a Reply