Lego City Undercover: The Chase Begins [3DS / PAL]

16.16.2013 @ 02:27:13 | Midori  |   english

Current Mood:Geek emoticon Geek

Comme j’ai pas pu résister à l’appel du Lego après la version Wii U (que mon fils et moi avons d’ailleurs finie à 100%), voici le test.

Lego City 3DS Box

Graphisme
Une version « 10 ans plus tôt » de Lego City, où tous les lieux sont reconnaissables, avec bien sûr des graphismes de niveau 3DS, mais plutôt bien faits. Rien de « magnifique » mais je ne crois pas que cela ait été le but des designer. Il fallait surtout que ça soit immédiatement lié à la version Wii U, ce qui est le cas.

Lego City 3DS scene Lego City 3DS Thief

Note: 7 / 10

Musique
A nouveau, récupération des thèmes pour bien donner dans l’idée de « c’est un prequel », mais sans rien d’extraordinaire.
Note: 7 / 10

Jouabilité
Certaines actions sont évidentes, et guidées. La liberté de jeu est moindre que sur la Wii U, mais certaines choses sont plus logiques. Il faut juste éviter de jouer à celui-ci juste après l’autre, ou vous allez éternellement tenter d’utiliser les faux boutons (1 bouton L et R au lieu de 2, pas de joystick droite, ….). Le jeu utilise aussi différent « déguisement » avec chacun leurs pouvoirs.
Note: 8 / 10

Longueur / Sidequests
Un peu plus court que son grand frère, ce jeu a pourtant une bonne durée de vie dans les misssions déjà, puis après pour réussir le 100%. J’avoue que je suis loin d’avoir tout fait, je ne sais pas où chercher certains objets.
Note: 8 / 10

Histoire / persos
C’est l’histoire de Chase McCain 10 ans avant son retour dans le jeu Wii U. Comment il a fait une gaffe monumentale à l’arrestation de Rex Fury, etc. Ça permet aussi d’en savoir plus sur Chase, Natalia, Rex, le capitaine, le maire, etc. Pas mal pensé, même si c’est un peu caricaturé.
Note: 9 / 10

Au final…
Si vous aimez le jeu Wii U, vous aimerez aussi un peu celui-ci. Si vous êtes fans de Lego ou un/e jeune joueur/euse, il est parfait. Et pas trop cher.
Note finale: 7.8 / 10

Source images: site officiel

Flattr this!

One Response to “Lego City Undercover: The Chase Begins [3DS / PAL]”

  1. Nintendo a publié quelques codes pour ce jeu:
    Homme des bois, costume : kkrrwx
    Mime, costume : tfwfvs
    Guerrier spartiate, costume : cqdhjs
    Zombie, costume : hvgtpg
    Riot, véhicule : nqbsrp

Leave a Reply