Lego City Undercover [Wii U]

9.09.2013 @ 02:26:24 | Midori  |   english

Current Mood:Geek emoticon Geek

On l’aura attendu, celui-là: depuis l’annonce et même avant d’avoir une Wii U 😉 Vous l’aurez deviné, Matt et moi sommes des fans !

Lego City Undercover

Graphisme
Très bon, il y a des jolis jeux de lumière, les bâtiments non visitables ou démontables sont sympas. Seul regret, un léger bug, si comme mon fils on fait joujou avec les trains, de passages « dans les murs ».
Note: 9 / 10

Musique
Woua, pas mal ! Certaines parties m’ont donné la chair de poule. Aussi, la musique est taillée pour la zone et la situation, ce qui est un plus. Et je ne suis pas certaine, mais je crois que beaucoup de morceaux sont des hommages à divers films et séries.
Note: 9 / 10

Jouabilité
>Étonnamment jouable… Non, sérieusement, j’étais un peu inquiète à devoir jouer tout le jeu au gamepad. Admettons-le: ce truc est gros et lourd pour une manette. Mais avec un peu de persévérance, j’ai réussi tous les types de missions: police, voleurs, parcours acrobatiques, voler, … et utiliser le gamepad comme outil scanner est rigolo. Et même Matt s’en sort pour la conduite…
Note: 8.5 / 10

Longueur / Sidequests
L’histoire principale est de longueur tout à fait raisonnable, mais si on ne fait rien à côté, on atteint à peine un 25% de complétion. Les quêtes secondaires sont drôles (le coup de la ferme… je ne dévoilerai pas mais… X’D), et on se laisse entrainer à vouloir tout faire.
Note: 9 / 10

Histoire / persos
Bien que tout les détails ne soient pas donnés sur Chase et son passé, son personnage est drôle et a quand même un peu de profondeur, et les personnages secondaires sont chouettes (Frank Honey m’a fait mourir de rire… la maire et le chef de la police…). L’histoire est pas mal, avec des rebondissements, et une « vraie » conclusion.
Note: 9 / 10

Au final…
Oui, j’ai pris l’édition spéciale, mais bon, y’avait que celle là, et y’avait une minifigurine Chase McCain dedans… Ahem. Or donc, si vous aimez les Lego, les jeux Lego, les jeux sympas et un peu inovants, les jeux de « missions-enquêtes », les jeux pleins d’allusions et de caméos, ou que vous cherchez un L.A. Noire pour vos enfants, n’hésitez plus !
Note finale: 8.9 / 10

Source images: Site OfficieL

Flattr this!

Leave a Reply