Maily [iPad, gratuit]

19.19.2013 @ 03:44:25 | Midori  |   english

Current Mood:Geek emoticon Geek

Téléchargée suite à l’article de iGénération, Maily, malgré quelques défauts, est vite devenu indispensable.

Maily

ATTENTION: J’ai rendu anonyme toutes les image, en mettant un rectangle gris et en noir ce qui est là à l’origine.

Utilité
Maily est une App de messagerie / e-mail sécurisée non pas pour l’entreprise, mais pour les enfants. C’est un parent qui crée le compte de chaque enfant, décide qui il peut avoir en contacts, et il y a trois niveaux de sécurité: rien – copie des messages envoyés et reçus – validations des messages reçus. Tout ce qui est réglages, log off, … est sous code parental, indépendant du code de son iPad.

Interface
Assez intuitif, je dirais, même s’il y a certain aspects qui me semble pas clairement conçus. De gauche à droite: l’écran d’accueil si logué dans l’App, le code parental pour tout ce qui n’est pas les comptes des enfants, mail de validation avant que l’enfant ne puisse voir le message, la gestion côté parent.

Accounts Code parental Validation Gestion, parent side

L’écran pour créer un mail, un mail d’exemple, une conversation (à gauche de l’enfant, à droite du contact), l’écran de choix du destinataire.

Create Example Conversation Contacts

Connectivité
Maily ne connecte avec rien d’autre que lui même (version iPad ou par le site web), et c’est bien là tout le but de l’App !

Prix / Achats in-App
Gratuit, pas d’achat in-App, pour ce qu’ils disent, ils ne veulent pas mettre de pub. Je dois dire que je serais prête à payer pour cette App, ne serait-ce que pour les soutenir.

Autre
Il y a une procédure de validation et une nécessité d’avoir un compte maily pour chaque contact, ça peut sembler long et / ou lourd, mais franchement, quand il s’agit de la sécurité de mes gosses… Leurs serveurs sont souvent un peu lents, mais ça finit toujours par fonctionner, et leur helpdesk via le site est très très réactif. Ce qui manque à mon avis: une commande « annuler » pour n’enlever que le dernier « trait » de dessin.

En résumé
Si on tiens compte du fait que je suis toujours à côté de mes enfants quand ils utilisent l’iPad, maily est une très bonne solution pour leurs premiers pas dans les e-mails. Ils sont tout heureux de pouvoir envoyer un dessin à leur papa ou grands-papas. Mais cette App est faite pour enlever un niveau de souci aux parents, et en aucun cas pour remplacer leur surveillance. Par contre profitez de pouvoir créer des comptes à partir d’un email, n’utilisez pas Facebook, ça n’a pas de sens.

Editeur: goodnews.is
Source images: iPad.
Lien App: https://itunes.apple.com/ch/app/maily-your-kids-first-email/id514611022

Flattr this!

Leave a Reply