Paprika [iPad / iPhone, 5 CHF / 5 CHF]

25.25.2012 @ 15:31:27 | Midori  |   english

Current Mood:Geek emoticon Geek

Une App pour les cuisiniers (en herbe ou pas).

Paprika

Utilité
Si vous aimez cuisiner / tester des recettes comme moi, vous avez sans doutes des piles de livres, des revues, des recettes écrites à la main, des pdfs, … En son temps, j’avais tenté de mettre ça dans Filemaker, mais d’abord, c’est pas portable, et puis tout doit être fait à la main. Paprika, c’est l’App qui fait tout le travail ou presque: récupérer la recette, la mettre en page, vous pouvez classer, avoir des listes de commissions, …

Interface
En premier, le navigateur intégré. Notez le bouton Enregistrer la recettes (si le site est dans un format qui le permet directement), et les boutons Nom, Ingrédients, … et Créer la recette, pour tous les autres sites, en sélectionnant les données concernées puis cliquant sur le bouton. Une fois cela fait vous pouvez modifier les ingrédients, la recette, les informations (3e screenshot) et la photo (4e screenshot).

Paprika Web Paprika ingredients Paprika infos Paprika Photo

Vous pouvez cherchez parmi vos recettes, afficher tout ou une catégorie, planifier vos menus, et une fois la planification faite, si les menus sont d’après vos recettes, envoyer les ingrédients (que vous voulez acheter) à la liste de commission.

Paprika List Paprika meal organisation Paprika shopping list Paprika shopping list 2

Connectivité
Le système de saisie automatique fonctionne avec pas mal de sites connus, et on peut demander aux auteurs de l’App d’ajouter un site (ce qui est fait rapidement). On peut envoyer par mail, twitter ou facebooker ses recettes… donc pour le partage, pas de soucis. De plus, Paprika sauvegarde vos recettes dans un Cloud privé, donc plus de risque de les perdre.

Prix / Achats in-App
Si j’ai un reproche à faire à Paprika, c’est le prix. Les 5 CHF couvrent uniquement l’App iPad, il faut repayer pour l’application iPhone, et encore une fois si on veut la version OSX. Mais bon, la version iPad me suffit, et je ne vais donc pas acheter les autres. Enfin, au moins, il n’y a pas d’achat in-App.

Autre
J’ai également entendu parler de cette App pour la première fois par Cuk, ici: http://www.cuk.ch/articles/5241. J’ai hésité un peu, mais les autres Apps de recettes ne semble pas aussi bien, ou ne le sont pas après test.

En résumé
Des pour et des contre, mais au final, en comparaison avec les autres Apps et avec tous les avantages, et sachant qu’il me fallait vraiment une App pour mettre de l’ordre dans mes affaires de cuisine, la question du prix est mineure.

Editeur: Hindsight Labs LLC
Source images: iPad
Lien App: https://itunes.apple.com/ch/app/paprika-recipe-manager-get/id392408028?mt=8&l=fr

Flattr this!

Leave a Reply