Toodledo [iPad / iPhone, 3 CHF]

24.24.2012 @ 00:34:37 | Midori  |   english

Current Mood:Studieux emoticon Studieux

Ce post est là parce que j’en ai eu marre des todo lists en bouts de papier, puis en format électronique, qui se perdaient quelque part ou que je n’avais pas sous la main quand j’en avais besoin.

Toodledo

Utilité
Personnellement, ce que j’aime c’est la portabilité du système, en fait. Les deux versions de l’App se synchronisent avec le site, et vous pouvez avoir un « Bookmarklet » dans votre navigateur pour ajouter des tâches rapidement sur votre ordinateur. Un truc à planifier auquel je pense dans le bus ? Hop, une tâche via l’iPhone. J’ai oublié de mettre à jour ma liste des prochains posts ? Vite, modifions cela depuis l’iPad.

Interface
A gauche, la liste des tâches (toutes ou celles du dossier choisi) avec les informations importantes, l’étoile pour les tâches spéciales, et la coche une fois terminé. A droite, les détails et les notes, et la possibilité de modifier. Deuxième screenshot, la saisie d’une nouvelle tâche: donnez juste le titre (sur une ou deux lignes) et réglez si nécessaire les autres informations. Vous pouvez également avoir des notes indépendantes organisées en dossiers (3e screenshot). Et finalement, vous pouvez paramétrer bon nombre de choses, y compris rappels et affichage de la puce sur l’icone de l’App.

Toodledo: list Toodledo: add task Toodledo: notes Toodledo: preferences

Connectivité
Toodledo est une App un peu particulière, puisque c’est l’interface iPhone et iPad du site Toodledo.com, en mieux que ce que vous avez par le navigateur. Le truc génial est que vous pouvez envoyer par email ou tweeter une tâche ! Entre ça et le site, vous devriez pouvoir arranger vos activités. Par contre, une fois votre iPad ou iPhone à jour avec Toodledo, pas besoin de la connection, les modifications se feront à votre prochaine ouverture de l’App en étant connecté au net.

Prix / Achats in-App
L’App iPhone-iPad est 3 CHF, et le compte basique de Toodledo.com est gratuit. Pour ce que j’en fais, avec les « notes » et tout, pas besoin de payer l’abonnement à la version Pro. Bien évidemment, si c’est pour votre entreprise, et pour faire du collaboratif, envisagez d’upgrader
Toodledo Website

Autre
J’ai découvert ce système via Cuk.ch, leur article est ici: http://cuk.ch/articles/3915. A nouveau, soyez sympas, si ça vous plait et que vous vous inscrivez, faites le en utilisant mon lien de referal: http://www.toodledo.com/index.php?ref=td5040f621d72ff, merci !

En résumé
Toodledo fait tout ce qu’on attend d’un système de TodoList, et même plus, et l’App est à un prix modique, donc je vous le recommande si comme moi vous avez besoin d’un coup de pouce dans votre organisation !

Editeur: Toodledo
Source images: iPad, MacBook
Lien App: https://itunes.apple.com/ch/app/toodledo-to-do-list/id292755387?l=fr

Flattr this!

Leave a Reply