Pages [iPad / iPhone, 10 CHF]

21.21.2012 @ 02:41:51 | Midori  |   english

Current Mood:Studieux emoticon Studieux

C’est probablement l’app qui restera longtemps mon achat le plus cher pour l’iPad, mais elle en vaut la peine.

Pages

Utilité
J’ai décidé d’écrire proprement mes dossiers pour les sites web, mes textes – créations, … et pour cela, il me fallait plus qu’un bloc note ou une App de prise de notes. Aussi, mon exigence était la gestion des notes de bas de page, pas facile à trouver. Le rechercher-remplacer, les graphiques et les styles furent un bonus.

Interface
Il est possible d’ouvrir un document (Word, …) ou d’en créer un nouveau, vide ou avec un modèle. Une fois le texte affiché, vous avez un compte des mots, et les réglages de base (alignement, taille, …). En sélectionnant un mot, vous pouvez évidemment le copier, mais aussi en avoir la définition, les synonymes, et le style. Les insertions comprennent images, graphiques, tableaux et formes. Vous pouvez régler marges, pieds et tête de page, etc. La quatrième image montre le partage / impression. Sachant que vous pouvez mettre votre document au format word et le partager dans Dropbox… le monde est à vous !

Pages: styles Pages: Insertion Pages: marges Pages: exchange

Connectivité
En plus de Dropbox mentionnée plus haut, il est possible d’envoyer par mail, de copier vers un serveur WebDAV, iTunes, ou une autre app (celles gérant Word, les pdfs, ou encore celles d’échange). L’import se fait via iTunes, WebDAV et… copier coller, si nécessaire, et bien sûr, en ouvrant depuis Dropbox !!

Prix / Achats in-App
Alors oui, c’est un peu cher. Mais je n’ai trouvé AUCUNE autre App gratuite ou payante qui fasse autant que Pages. Comme en plus, elle n’est payante qu’une fois (donc vous la récupérez sur votre iPhone si vous l’avez achetée sur iPad), et qu’il n’a aucun achat supplémentaire, c’est finalement rentable.

Autre
Je ne sais pas pour vous, mais les détails qui manquent à mon avis sont: la pagination Paysage, la gestion des suivi de modification, et c’est à peu près tout. Et c’est passablement peu nécessaire dans le contexte de l’iPad.

En résumé
Une de ces Apps que l’on hésite peut être à acheter, mais à l’usage, pouvoir écrire lettres, travaux d’uni, … sur son iPad, ça vaut bien 3 cafés 😉

Editeur: Apple
Lien iTunes: https://itunes.apple.com/ch/app/pages/id361309726?l=fr&mt=8
Source images: iPad

Flattr this!

3 Responses to “Pages [iPad / iPhone, 10 CHF]”

  1. Ça m’a l’air une bonne application. Tu dis qu’il n’y a pas de gestion des suivis de modification, mais est-ce qu’il y a la possibilité d’ajouter des commentaires (en marge) ?
    Pour moi c’est de plus en plus une fonction vitale dans n’importe quel éditeur/visionneur de document.

  2. Hum, bonne question, j’ai même pas pensé à essayer… voyons voir… Alors j’ai pas l’impression « as such », mais tu peux insérer des cadres de textes, donc tu pourrais travailler avec ça, peut être ?

  3. Oh, ben, bonne nouvelle: la mise à jour de Pages inclut maintenant le suivi des modifications !

Leave a Reply