Dropbox [iPad / iPhone, free]

6.06.2012 @ 00:59:55 | Midori  |   english

Current Mood:Geek emoticon Geek

Commençons par le commencement: voici de quoi ouvrir votre iPad au monde !

Dropbox

Utilité
Cette App nécessite un compte gratuit chez Dropbox (utilisez le lien plus bas, s’il vous plaît 😉 ), et vous permet de synchroniser un / des dossier/s entre votre iPad, votre iPhone, vos ordinateurs, … documents, pdfs, … Avec cette app, vous pouvez communiquer entre vos outils ! J’ai préparé mes résumés d’étude sur mon MacBook, et je les ai envoyés sur mon iPad via Dropbox. Je peux aussi partager des documents avec d’autre pour un travail collaboratif, etc.

Interface
Très simple et intuitif, Dropbox ne demande pas de connaissances pour l’utiliser. Vous décidez vous-même quelles Apps ont accès à Dropbox et vice-versa, de même pour quels outils, et c’est du drag-and-drop sur les ordinateurs, du clic and validate sur les iPads et iPhones.

Dropbox Preferences Dropbox partage Dropbox open

Connectivité
C’est une des App les plus interconnectées que je connaisse. Elle interragit avec des Apps comme CaptureNotes (prise de notes), Piascore (livret de partitions virtuel), MyWorkTime (Gestion du temps de travail), et bien sûr, iBooks, ainsi que de nombreux autres. Certaines Apps utilisent Dropbox comme lieu de sauvegarde, d’autre pour importer facilement, et d’autres pour partager.

Prix / Achats in-App
L’App est gratuite, le compte de base est gratuit. Il vous faudra débourser si vous voulez un compte Pro, mais ce n’est à priori pas nécessaire.

Autre

En résumé
En plus d’être simple et bien conçue, cette App est utile. Pourquoi hésiter ? Si vous décidez de vous inscrire, soyez sympa d’utiliser mon lien de referal, siouplé ? https://www.dropbox.com/referrals/NTgxMzEwMTI5 Merci !

Lien pour l’App: http://itunes.apple.com/ch/app/dropbox/id327630330?mt=8&ign-mpt=uo%3D2#
Editeur: Dropbox Inc.
Source images: iPad

Flattr this!

4 Responses to “Dropbox [iPad / iPhone, free]”

  1. Si tu installes dropbox, je te conseilles d’utiliser l’authentification en deux phases.

    https://blog.dropbox.com/index.php/another-layer-of-security-for-your-dropbox-account/

    Sinon, est-ce que c’est encore nécessaire d’avoir l’extension qui empêche le hot-link? Ça rend juste le blog affreux dans Google Reader, et je ne pense pas que le hot-linking soit encore un problème ces jours…

  2. A noter que le gros avantage sur iCloud, c’est que DropBox fonctionne aussi sur Androïde ou Windows pour ceux qui n’ont pas que du matériel Apple.

  3. Yep, par contre, je n’ai trouvé aucun retour de l’app sur un autre os mobile ? Tu connais quelqu’un ayant Androïd qui l’utilise ?

  4. Alors, Thias, t’es passé dans le spam ^^;;

    Ok, pour l’identification 2 layers…

    Pour le hotlink, oui, j’ai régulièrement des abrutis… mais on doit pouvoir faire quelque chose pour google reader. Hm….

Leave a Reply