Apple iPad 2, Wifi, 64 Go

6.06.2012 @ 00:27:56 | Midori  |   english

Current Mood:Fiesta emoticon Fiesta

Certains le savent déjà, j’ai reçu un magnifique cadeau de fête des mères… alors, un petit test ! (Et je mettrais aussi mes tests d’Apps…)

iPad 2, wifi, 64 Go

Prise en main
L’appareil est vendu avec un adaptateur (secteur-usb), une mini lingette, et une carte d’explication pour la base. Une fois synchronisé avec votre ordinateur (iTUnes obligatoire à priori), il est équipé de quelques Apps de base (Safari, Mail, Notes, Contact, Appareil Photo, iCal, etc.), et d’un lien sur le « mode d’emploi » en ligne. Il est possible de choisir si le « verrou » correspond au son (muet / sonore) ou à l’orientation (changeante / verrouillée). Le double appui sur le bouton permet d’atteindre le son et volume, ainsi que la luminosité. Il est possible d’utiliser les gestes à 4 doigts pour atteindre la barre des Apps ouvertes ou pour changer d’App active.

Son et image
Même sans écran rétina, l’image est de bonne qualité, et largement suffisante pour jouer et regarder des films / séries / la TV / … Le son est moyen aux hauts-parleurs, déjà meilleur aux écouteurs, et excellent avec des écouteurs adaptés ou un système de haut-parleur. Je recommande de toutes façons une protection d’écran (j’ai choisi la version mate) et des écouteurs pour un usage en extérieur (ceux de l’iPhone font tout à fait l’affaire).

Réseaux, batterie et connectique
J’ai été étonnée (déçue en bien comme on dit dans mon canton d’origine) par la batterie. Ce qui la bouffe le plus n’est pas le wifi, mais la luminosité. Réglée plus bas, et en ne laissant pas trop d’apps ouvertes, elle tient une bonne journée. Le wifi n’est pas mal, on peut le linker* à son iphone si on a l’abonnement adapté, et la sécurité wifi est à jour. On peut même utiliser facilement un VPN. Comme le câble iPhone, celui de l’ipad est fragile. Et branchez votre ipad sur secteur pour le charger, pas sur l’usb de votre laptop…

Usage, Apps, accessoires, …
Comme dit plus haut, dans l’indispensable, il y a les écouteurs (ou le haut-parleur si vous ne l’utilisez qu’en endroit personnel), la protection d’écran, et l’étui / cover / protection d’iPad. Dans les « à mettre sur sa liste », il y a le clavier, le dock, le mini adaptateur pour appareil-photo et carte mémoire, et le stylet. Quand aux apps à prendre, ça dépendra beaucoup de votre usage, mais je suggère Dropbox, pour pouvoir vous envoyer tout et rien, et iTunes U (app officielle apple, mais pas installée d’origine) pour des cours sur tout.

Au final…
Oui, c’était un achat coup de coeur, a prix réduit, pas du dernier modèle, et je suis un peu parti pris (mon intuition va dans le même sens qu’Apple 😛 ), mais pour un étudiant / quelqu’un qui veut un ereader qui en fasse plus / une persone qui ne peut pas avoir son laptop sous la main / … c’est quand même bien pratique !
Note finale: 8.5 / 10

* Notez que si vous prenez la version 3G, il vous faut un autre compte chez votre fournisseur de téléphonie, ou une 2e carte sim, mais dans ce cas, vous ne pourrez plus téléphoner à chaque fois que vous utilisez votre iPad en 3G…

Source images: Site officiel http://www.apple.com/

Flattr this!

Leave a Reply