Xenoblade Chronicles (Wii / PAL)

5.05.2012 @ 10:07:21 | Midori  |   english

Current Mood:Heureux emoticon Heureux

Je l’ai depuis un petit moment, mais je ne m’étais jamais lancée dedans. C’est un tort, c’est une très bonne surprise.

Xenoblade Chronicles Boite

Graphisme
C’est, pour la Wii, d’un très bon niveau. Il y a des zones où les graphistes ont dû fumer un peu, mais le « vide » est très réaliste, les paysages variés, et le chara-design plutôt cool.
Xenoblade Chronicles Décors
Note: 9 / 10

Musique
Je pensais dire que la musique, très belle, avait des échos de Final Fantasy, Xenosaga, ou Kingdom Hearts. Et puis j’ai regardé qui avait composé… Bon, du coup, je peux laisser que la musique est très belle, vu qu’on a le droit de se copier soi-même…
Note: 9 / 10

Jouabilité
Le système général est excellent, à condition d’utiliser le classic Controller pro. Le système de combat est moitié old school rpg, avec un menu pour choisir les ouvements et des capacités à monter avec des xps, et moitié mmorpg, mais il fonctione. Vous pouvez collectionner des objets comme butin de combat, mais aussi dans les espèces de bulles bleues trouvées ici et là sur le sol. Les problèmes de ce jeu sont le système pour grimper, ou vous avez aléatoirement des membres de votre équipe qui apparaissent en dessus de vous et vous poussent de côté (ou au sol), et les phrases automatiques dans de grosses bulles qui prennent un quart de l’écran, vous énervent, et vous dérangent quand vous essayez de trouver quelqu’un/chose.
Xenoblade Chronicles Combat
Xenoblade Chronicles armement
Note: 8 / 10

Longueur / Sidequests
Ne m’embarquez pas sur le sujet. J’ai joué ce que je croyais être 9/10e du jeu, qui se sont avérés n’en être qu’à peine 1/3 quand j’ai vérifié quelque chose dans une solution. Et ça, en faisant les quêtes normalement, et sans pousser pour avoir tel ou tel cristal ou l’armure x pour faire un truc spécial. C’est excellent en termes de longueur de base, et comme en plus il y a les quêtes et les collections…
Note: 9.5 / 10

Histoire / persos
L’histoire de base est originale, avec l’idée d’être sur le corps de Bionis. Par contre le combat hommes – machines, et les « plans » du méchant que l’on suit sont… sans saveur. Mais le fait de faire quelque peu du « tourisme » est sympa, et les personnages, parfois un peu archétypaux, sont intéressants quand même.
Note: 9 / 10

Au final…
Un jeu a recommander à tous les amateurs de rpgs, mmorpgs, et autres jeux à histoire.
Note finale: 8.9 / 10

Sites
Nintendo: http://xenobladechronicles.nintendo.com/ [EN]

Source images: Site officiel

Autres plateformes
– (Exclusivité Wii)

Prérequis
Manette Classic Controller Pro

Flattr this!

Leave a Reply