Final Fantasy XII: Revenant Wings (NDS / PAL)

10.10.2012 @ 10:54:32 | Midori  |   english

Current Mood:Réveillé emoticon Réveillé

Un petit T-RPG pour la DS, c’est une bonne idée, non ?

FF XII Revenant Wings Box

Graphisme
Du typique Final Fantasy portable. Assez enfantin, très « old school ». Mais ça correspond bien au jeu, je trouve. Les personnages de FFXII sont reconnaissable, tout comme les ethnies des nouveaux venus.
FF XII Revenant Wings
Note: 7 / 10

Musique
Les mêmes thèmes et chanson que le XII, mais de manière contextuelle (une musique de bataille en combat, etc…). Joli mais sans plus.
Note: 7 / 10

Jouabilité
Une sorte de tactical-rpg, le système semblera familier aux joueurs de FF Tactics, mais avec une dimension supplémentaire de « real time strategy » dimension. Rien de complexe, on appuie sur les personnages avec le stylet pour donner/changer les ordres. Les monstres capturés/vaincus peuvent être ajoutés à votre équipe. Il y a une possibilité de synthèse pour créer des objets. Et les invocations sont présentes, mais avec un système spécifique au terrain sous forme de portails fixes.
FFXII Revenant Wings Fight
Note: 7 / 10

Longueur / Sidequests
Eeeet… je ne sais pas. Pas vraiment de quêtes annexes (synthèse / amènagement du vaisseau / … mis à part), pas d’une longueur énorme, c’est un peu étrange pour un Final Fantasy, je trouve.Weeeell, I do not know, really. No real side quest (synthesis / ship management / … apart), not very long, it is a bit strange for a Final Fantasy, I think.
Note: 7 / 10

Histoire / persos
Ce jeu est bien une suite à Final Fantasy XII, vous ne comprendrez pas grand chose si vous n’y avez pas joué. C’est le retour de Vaan et Penelo, et des races de FFXII. Le pitch étant que Vaan est maintenant capitaine de son propre vaisseau, c’est très vaste sans vraiment une trame correcte.
Note: 7 / 10

Au final…
Si c’est pour du Tactical basé sur Final Fantasy… mieux vaut aller vers Final Fantasy Tactics (1, 2…). Mais ce jeu reste un T-RPG / RTS correct, avec quelques idées pas mal et dans l’univers de FFXII donc si vous avez aimé…
Note finale: 7 / 10

Sites
Site officiel http://na.square-enix.com/ffxiirw/ [EN]

Flattr this!

Leave a Reply