Ian Mortimer

19.19.2011 @ 19:20:00 | Midori  |   english

Current Mood:Studieux emoticon Studieux

Voici un livre qui a attiré mon attention par son titre

The Time Traveller's Guide to Medieval England

The Time Traveller’s Guide To Medieval England Ian Mortimer a écrit là un livre d’histoire, mais d’un point de vue bien différent. C’est presque un guide du routard version Angleterre Médiévale. Bien documenté et étoffé, il donne une bonne idée de ce qu’était la vie à cette époque, quelque soit le rang social. Je ne suis pas 100% d’accord avec certaines de ses remarques sur les auteurs (« Que lire », dans le dernier chapitre), mais globalement, le livre est très bien.

Les différentes informations sont toujours basées sur une gamme de sources (Chroniques, livres de comptes, témoignages archivés, …), et dépeint un pays bien différent que celui que nous imaginons à travers les films et autres. L’auteur fait une distinction supplémentaire entre la période d’avant la Grande Peste et l’environnement vers 1400, nous montrant comment, avec des préoccupations et des solutions bien différentes des nôtres, la vie avançait, du serviteur inféodé aux rois et princes.

Pour ceux d’entre vous qui aiment les séries / films de voyage dans le temps comme Doctor Who, je recommande ce livre comme étant exactement le genre de manuel que le Docteur pourrait offrir à ses compagnons…

Sites:
Officiel : http://www.ianmortimer.com/ [EN]

Flattr this!

3 Responses to “Ian Mortimer”

  1. Ah oui juste, il a l’air vraiment chouette ce livre ! faut que je te l’emprunte à l’occasion 😉

  2. Ps : faudra mettre à jour nos onglets persos sur le blog, hé ! « future prof » c’est plus trop d’actualité pour le moment et j’ai même pu de photo XD

  3. Pas de problème, quand tu veux. Et pour le PS: tu peux pas y accéder, toi ? Mais… oui ^^;:

Leave a Reply