Eternal Sonata [XBox360/PAL]

26.26.2011 @ 23:56:42 | Midori  |   english

Current Mood:Bof emoticon Bof

Acheté en occasion, ce jeu est un bon investissement, sauf pour l’ambisenestre de service que je suis.

Graphisme
Très beau graphiquement, presque même trop chargé, Eternal Sonata fait aussi appel à des images d’archive. Mais que ce soit les cinématiques ou les lieux à visiter, c’est en tous cas très agréable à l’oeil.


Note: 8 / 10

Musique
Une musique magnifique, un de ces jeux où on ne va pas couper le son d’un bout à l’autre. Avec du Chopin dedans, bien sûr.
Note: 9 / 10

Jouabilité
C’est là que le bât blesse. Le principe d’attaque différente selon que le personnage est dans l’ombre ou la lumière est excellent. Le système de combat de base est tout à fait bien. Mais dès qu’on monte en niveau, le système de combat aussi. Et sans possibilité de revenir en arrière ou de choisir « semi actif ». Au bout de très peu de temps, je me fais tuer par des monstres faible juste parce que je ne suis pas précise / coordonnée.

Note: 5 / 10

Longueur / Sidequests
Je n’ai pas été très loin, mais le jeu me semble suffisamment long et valable de ce point de vue.
Note: 7 / 10

Histoire / persos
C’est un jeu qui joue sur l’opposition rêve/réalité et ombre/lumière, tout en retraçant la vie de Frédéric Chopin (on commence alors qu’il est sur son lit de mort). Les idées de personnages sont bonnes, bien rendues, et l’histoire semble cohérente pour le moment.
Note: 8 / 10

Au final…
Un jeu pour les gens qui apprécient la musique classique, l’histoire, … et qui sont doués de leurs mains.
Note finale: 7.4 / 10

Source images:
Site offficiel XBoxLive http://marketplace.xbox.com/fr-CH/Product/Eternal-Sonata/66acd000-77fe-1000-9115-d8024e4d07e2

Flattr this!

One Response to “Eternal Sonata [XBox360/PAL]”

  1. Un très bon jeu, j’ai bien aimé. C’est vrai que le système de combat est un peu particulier, d’ailleurs il est difficilement possible de reprendre une partie après l’avoir laissée trop longtemps de côté.

    Par contre, si vous avez l’habitude de juste finir le scénario principal et que vous courrez après les succès, passez votre chemin, le scénario principal donne environ 120 points de succès, pour le reste il faut du courage.

    Note: ce jeu à l’avantage d’avoir un très bon rendu sur un téléviseur non-HD, ce qui est de loin pas le cas de tous.

Leave a Reply