Professeur Layton et le destin perdu [NDS/PAL]

25.25.2011 @ 23:30:31 | Midori  |   english

Current Mood:Heureux emoticon Heureux

Troisième volet des aventures du professeur au haut de forme, toujours sur DS

Graphisme
Pour un jeu DS, qui est donc une console limitée par sa portabilité, c’est absolument superbe. Toujours le côté « ligne claire » pour le jeu, et du dessin animé pour les scènes cinématographiques.


Note: 9 / 10

Musique
Je suis moyennement fan. Ils ont bien fait une musique dans le bon style mais … lassante. Et l’interruption à chaque énigme et les bruitages quand on trouve quelque chose, c’est horrible.
Note: 6 / 10

Jouabilité
Simple et fluide. Les manipulations ayant fait la force des deux premiers Layton ont été gardés, il y a toujours possibilité d’utiliser un « brouillon » pour les énigmes. Le déplacement devrait pouvoir se faire un peu plus aisément (genre, déclenché soit par l’icône soit par un bouton), mais sinon, que du bien.
Note: 9 / 10

Longueur / Sidequests
Avec 168 énigmes plus des mini jeux et des pièces à découvrir, aucun problème de longueur, même si l’histoire est suffisamment fluide pour s’enchainer très vite. Oh, et les mini jeux sont en soit des quêtes secondaires, et il suffit de résoudre (je crois) 100 énigmes pour terminer le jeu.
Note: 8.5 / 10

Histoire / persos
J’avoue avoir un faible pour les gentlemen, le steampunk, le voyage dans le temps et les détectives, du coup ce jeu part plutôt bien pour moi. Ajoutez des histoires de paradoxe, et de l’humour, c’est vraiment excellent.
Note: 9 / 10

Au final…
Encore un jeu à acheter absolument. Et si vous ne devez en prendre qu’un des 3, prenez celui-ci.
Note finale: 8.3 / 10

Source images:
Site officiel http://www.professorlaytonds.com/

Flattr this!

Leave a Reply