Golden Sun: Dark Dawn [NDS/PAL]

25.25.2011 @ 23:45:01 | Midori  |   english

Current Mood:Fiesta emoticon Fiesta

Comme m’a dit mon vendeur favori, « on s’y attendait pas, mais c’est une bonne surprise ».

Graphisme
Bien que dans la lignée des Golden Sun GBA, le graphisme a été sérieusement revampé. Les animations des invocations sont très belles et font usage des deux écrans (mais possibilité de passer les animations ou de les accélérer). On voit les différences entre les djinn malgré leur petite taille.


Note: 8.5 / 10

Musique
J’aime beaucoup la musique de ce jeu. Elle est claire, sympa, nouvelle (quoi que j’ai cru y entendre des accents des premiers Golden Sun de la GBA). Mais il y a un gros problème. Chaque psynergie a un son. Chaque interaction a un son. Et je n’ai pas trouvé où supprimer ces sons sans enlever la musique. Alors je n’ai presque pas profité de la musique.
Note: 7 / 10

Jouabilité
Le fait qu’il soit jouable au stylet ou aux boutons est très agréable. Tout se fait par un menu, on peut attribuer deux psynergies en raccourcis (en général celle de déplacement d’objets depuis le début, et celle de « divination » dès qu’on l’a). Le combat est au tour par tour, très accessible. C’est vraiment un jeu pour tous.

Note: 9 / 10

Longueur / Sidequests
Il n’est pas nécessaire de récupérer tous les djinn, objets ou invocations, seule une partie est obligatoire, mais c’est amusant d’essayer de décortiquer les « énigmes ». Il y a bien de quoi faire en suivant la ligne obligatoire, et on ajoute plusieurs heures si on veut tout.

Note: 8 / 10

Histoire / persos
Hm, les enfants des héros des étapes précédentes, c’est pas super original mais bon. L’histoire qui se « répète », formant la suite des problèmes, c’est pas mal trouvé, mais pas très novateur. Le grand méchant qui dirige les héros contre leur gré non plus. Rien de très surprenant à mon gout, mais ça tiens la route.
Note: 8 / 10

Au final…
Bien qu’il n’y aie pas de manque en matière de RPG ces temps, je trouve que Golden Sun vaut quand même la peine qu’on s’y essaie.
Note finale: 8.1 / 10

Source images:
Site officiel http://www.nintendo.co.uk/NOE/en_GB/games/nds/golden_sun_dark_dawn_13787.html

Flattr this!

Leave a Reply