Stacking [XBox 360 (XBox Live)]

21.21.2011 @ 20:50:11 | Midori  |   english

Current Mood:Déterminé emoticon Déterminé

A nouveau, le Xbox Live (et le PS3 Network) proposent de petits jeux pas mal du tout ! Celui-ci coûte 1200 points (soit environ 18 CHF*)
*Utilisez une carte de crédit, vous aurez plus de points pour le même prix…

Graphisme
Le style BD est assez sympa, il y a de jolies réussites dans l’ambiance visuelle (l’expo « égyptienne », par exemple) et les coupures cinématiques genre film à l’ancienne sont originales.


Note: 8 / 10

Musique
Amusant, pendant les scènes cinématiques c’est du genre piano de cinéma muet, par contre, le classique de salon en boucle avec le bruit de foule par dessus le reste du temps, ça va un moment, mais ça devient vite énervant. Mais on peut couper la musique.
Note: 7 / 10

Jouabilité
Ce n’est pas très difficile à maîtriser (j’ai juste une tendance à parler au lieu d’utiliser le pouvoir). Un bouton pour parler, un pour s’empiler (dans une poupée de la taille au dessus), un pour désempiller, et un pour le « pouvoir » de chaque poupée. On dispose de la plus petite, sans pouvoir propre, et on peut s’empiler dans n’importe quelle (ou presque) poupée de taille directement supérieure, et utiliser alors son pouvoir (ou d’autres choses, comme le fait que c’est une fille, ou un adulte, ou…). Il s’agit surtout au travers du jeu de réfléchir à qui empiler et dans quel ordre.
Note: 9 / 10

Longueur / Sidequests
Le jeu n’est pas très très long en soit, mais il est prévu pour rechercher les différentes solutions à chaque étape, les poupées uniques, et des mini quêtes secondaires (« farces »), ce qui finit par faire un jeu d’une longueur raisonnable.
Note: 8 / 10

Histoire / persos
L’histoire peut sembler simpliste (« oh mon dieu, on a enlevé tous mes frères et soeurs, je dois me lancer à leur recherche »), mais entre le style du jeu, le contexte (industrialisation/travail des enfants) et les poupées, c’est parfaitement à sa place.
Note: 9 / 10

Au final…
Pour ce prix, c’est donné, ne manquez pas un bon jeu parce qu’il se cache sous des apparences discrètes…
Note finale: 8.2 / 10

Source images:
XBox Live
Editeur

Flattr this!

Leave a Reply