Jonathan Creek

30.30.2010 @ 00:13:21 | Midori  |   english

Current Mood:Heureux emoticon Heureux

Des histoires de magiciens, de chambres closes, de mystères… et d’humour !

Infos
Une série de la BBC classable à la fois dans la comédie et le policier, où il est amusant de croiser des acteurs comme Colin Baker, Peter Davison, Bill Bailey, Anthony Head, etc.
Écrite par: David Renwick
Réalisateur: Marcus Mortimer

Cast
Alan Davies: Jonathan Creek
Caroline Quentin: Maddy Magellan
Anthony Head (1 épisode), puis Stuart Milligan: Adam Klaus


Résumé
Madeline Magellan, journaliste d’investigation, est appelée par un cambrioleur qui affirme que l’accusation de vol et meurtre à laquelle il fait face est fausse. Elle est rapidement persuadée qu’en effet, la police s’est trompée de coupable, mais n’arrive pas à comprendre comment la personne qu’elle soupçonne, la femme de la victime, a pu faire pour sortir de son bureau sans être remarquée. Dans le cadre de son enquête, elle croise Jonathan Creek et se décide à lui demander son aide en tant qu’expert des choses impossibles…

Jonathan Creek est un inventeur de nombreux tours de magie pour plusieurs artistes « célèbres », celui qui crée tous ces tours complètement fou mais ne s’intéresse pas (et même refuse) d’être sur scène. Timide et maladroit en amour et en romance, c’est un cerveau génial. Il est presque toujours vêtu d’un Trench-Coat, et porte cheveux longs et bouclés. Maddy est brillante mais peu appréciée des éditeurs. Elle arrive toujours à entrer dans des endroits où elle trouve une bonne enquête, et a un peu une réputation trouble… Adam Klaus est le « patron » de Jonathan, un magicien très à l’aise sur scène, et partout où il peut faire des conquêtes (amoureuses, bien sûr).

Mon avis
A la fois bourré d’humour british, de « tranches de vie » et une excellente série policière avec des intrigues compliquées, Jonathan Creek est rediffusé régulièrement sur BBC (après avoir passé sur plusieurs chaînes de la BBC et sur France 4). La série s’arrête après la quatrième saison, suite à la baisse d’audience au changement d’actrice / personnage accompagnant Jonathan, mais a fait l’objet d’un Christmas Special et un Easter Special sera diffusé en Avril 2010.

Divers
http://www.bbc.co.uk/cult/jonathancreek/ [EN]
http://www.jonathancreek.net/ [EN]
http://www.imdb.com/title/tt0118363/ [EN]

(Source images: BBC)

Flattr this!

Leave a Reply