Bill Bailey’s Remarkable Guide to the Orchestra

23.23.2010 @ 22:23:26 | Midori  |   english

Current Mood:Déterminé emoticon Déterminé

Ayant reçu le DVD à Noël, je me suis fait plaisir à regarder ça. Une bonne grosse tranche de rire pour les mélomanes avertis ou non.

Infos
L’enregistrement intégral du spectacle de Bill Bailley au Royal Albert Hall, avec le BBC Concert Orchestra dirigé par Anne Dudley
Crée, écrit et composé par: Bill Bailley et Anne Dudley

Résumé
Avec des démonstrations comme « Les bassons sont secrètement amoureux des Bee Gees et les incorporent dans la musique classique », ou « Coup de chapeau aux zèbres ! » et bien sûr « Docteur… Qui ? », Bill Bailey utilise largement les capacités de l’orchestre de la BBC pour faire entendre à tout un chacun les sons du classique… légèrement adaptés au publique moderne ! Londonien de coeur, il est obligé de faire une place à la musique cockney, et tente d’avoir le dernier mot musical face à Anne Dudley.

Mon avis
C’est tout simplement génial ! Bien sûr, Anne Dudley est très très courageuse de supporter cet homme qui se décrit lui même comme « partiellement troll »… enfin bref, c’est plus d’une heure d’humour musical extraordinaire, dans la lignée des Hoffnung ou de Marianne James.

Divers
http://www.billbailey.co.uk/ [EN]

(Source images: Play.com)

Flattr this!

Leave a Reply