Professeur Layton et la Boîte de Pandore [NDS/PAL]

25.25.2009 @ 22:45:41 | Midori  |   english

Current Mood:Heureux emoticon Heureux

Le second volet de la saga, avec de nouvelles énigmes, de nouvelles sidequests et plus encore. Message pour Alis: Jeu pour les théoliques !

Professeur Layton et la boîte de Pandore

Graphisme
Comme pour le premier, le niveau de graphisme est très élevé, pour pouvoir être utilisé dans les énigmes. Les animations sont superbes aussi.
Note: 9 / 10
Professeur Layton et Luke
Le train

Musique
J’ai malheureusement vite coupé la musique. Elle n’est pas trop mal, mais… elle change quand on ouvre le menu, quand on reçoit une énigme, … donc c’est par tout petits extraits, et en plus, ils ont tenté une ambiance thriller alors qu’ils auraient dû aller du côté film noir pour coller au style.
Note: 7 / 10

Jouabilité
Le premier était facile dans sa prise en main (pas dans les énigmes), celui-ci est encore amélioré. Il y a un mode bloc-note permettant d’annoter directement sur les énigmes pour les résoudre, la reconnaissance d’écriture marche très bien même avec mon écriture de cochon, et même les énigmes spéciales sont faisables.
Note: 9.5 / 10
Layton 2 : mode annotation
Enigme

Longueur / Sidequests
Bien que le jeu compte plus de 150 énigmes à la base, il y a encore plusieurs autres choses à faire (de la course de hamster, du thé [si si, Alis, tu fais des quêtes pour du thé !], des photos, …) tout cela dans la trame principale du jeu. Sans aide « extérieure » pour les énigmes, il y en a pour pas mal d’heures de jeu. Il n’est pas obligatoire de tout faire pour finir le jeu, mais je suppose que parmi les lecteurs de cet article, il y a d’autres « maniaques du 100% » comme moi.
Note: 9 / 10

Histoire / persos
On retrouve bien sûr le Professeur Layton, archéologue, et son assistant Luke, ainsi que Mamie Mystère, l’inspecteur Chelmey, etc. Certains points de la trame de fond de l’histoire deviennent apparent un peu trop vite à mon goût, mais c’est pas mal.
Note: 8 / 10

Au final…
N’hésitez pas si vous aimez les jeux demandant un peu de réflexion, c’est un jeu qui en vaut vraiment la peine
Note finale: 8.5 / 10

Liens
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/nds/professeur_layton_et_la_bote_de_pandore_13573.html [FR]
http://www.professeurlayton.net/ [FR]

Source images: Site officiel

Flattr this!

One Response to “Professeur Layton et la Boîte de Pandore [NDS/PAL]”

  1. Le temps de finir le premier auquel je joue en ce moment et je pense prendre celui-ci 🙂

Leave a Reply