Pierre Pevel

23.23.2009 @ 20:35:37 | Midori  |   english

Current Mood:Dragon emoticon Dragon

J’ai bien aimé, et même Olivier a lu, c’est pas peu dire ^^;

Wielstadt: (Les Ombres de Wielstadt- Les Masques de Wielstadt – Le Chevalier de Wielstadt) L’histoire est celle de Kantz, exorciste et chevalier, dans la ville de Wielstadt, en 1620, qui se trouve pris dans une lutte de pouvoirs qui semble même avoir des ramifications surnaturelles. Le dragon qui protége la ville a même réagi… Et Kantz ne laisse pas tomber ses amis, quelle que soit la raison de celui qui les poursuit.

Ambremer: (Les enchantements d’Ambremer – L’élixir d’oubli) Louis Denizart Hyppolyte Griffont est mage du Cercle Cyan. On fait parfois appel à lui comme à un conseiller, dans ce Paris de la belle époque où des créatures fantastiques peuplent la Seine et où des chats aillés volent autour de la tour Eiffel en bois blanc parfait. Entre un tricheur par magie dans un cercle de jeu voisin et une amie de longue date lui demandant de se procurer un livre somme toutes pas si difficile à obtenir que cela, Louis Griffont a pourtant l’impression que les choses sont bien plus embrouillées et mouvementées qu’elles n’en ont l’air.

Les lames du Cardinal: (Les lames du Cardinal) Prenez l’histoire d’après les Ferrets de la Reine, ajoutez des dragons, changez pour le point de vue des partisans du Cardinal, et vous aurez le début de l’histoire. Mais cela ne s’arrête de loin pas là, avec un Cardinal toujours autant politicien et retors et des soldats un peu désemparés.

Websites !
http://www.noosfere.com/heberg/mota/inteview-pevel.html
http://www.noosfere.com/icarus/livres/auteur.asp?numauteur=-48832
http://www.actusf.com/SF/interview/itw_pevel.htm

Poste modifié et remis à jour

Flattr this!

5 Responses to “Pierre Pevel”

  1. Ho ben tiens, j’ai acheté hier « Le Chevalier de Wielstadt », le troisième opus des aventures du Chevalier Kantz….

  2. Les ombres de Wielstadt c’est pas ce que tu avais acheté à Metz? ^__^

  3. non, c’est les enchantements d’Ambremer… que j’ai trouvé à la Fnac de Metz 😛

  4. Ah.. il me semblait o_O Ou alors tu le lisais quand tu étais ici??

  5. Mmh… non, mais on l’a vu à la Fnac aussi ^^;

Leave a Reply