Mouse Guard Roleplaying Game

26.26.2009 @ 20:37:15 | Midori  |   english

Current Mood:Super content emoticon Super content

Un jdr « pour les plus jeune » ? Oui, mais pas forcément…

Mouse Guard Roleplaying Game est un jeu dès 10 ans (pour « légère violence »). J’ai pu largement parcourir le livre de base (un volume d’environ 20.6 x 20.6 x 2.8 cm), et la première chose à dire est que l’auteur ne se moque pas du monde. Un système pas trop complexe, un univers très détaillé, plusieurs possibilités d’envisager le jdr (conte à la Petites Sorcières comme proposé par Dril, jdr plus comme les grands, …), de quoi monter sa/ses campagne/s, …

Je trouve très bien l’idée d’un jeu multi-publique. Si la plupart des rôlistes que je connais sont nés avec ou peu avant l’arrivée des jdr, arrive maintenant une génération qui voit papa et maman jouer, qui voudra rapidement faire de même, mais pour qui c’est sans doute un peu tôt pour découvrir Lovecraft, Moorcock ou autre…

Voici le pitch de l’éditeur:

Rejoignez la garde souris et défendez les territoires des souris contre prédateurs et dangers, dans ce jeu de rôles tiré de la série de comics Mouse Guard ! Le jeu est prévu pour tous les âges et expérience en matière de jeu de rôles. Par le designer de jeux maintes fois récompensé Luke Crane et basé sur une version simplifiée de son système Burning Wheel (également utilisé pour le vainqueur des Origins Award 2007, Burning Empires).

Inclut des illustrations et de la documentation étendue sur le contexte des territoires souris spécialement préparé spécialement par le créateur de Mouse Guard, David Petersen.

Mouse Guard Rpg

Fiche identité:

Créateur: by Luke Crane
Auteurs: Luke Crane and David Petersen
Illustrations: by David Petersen
ISBN-13: 978-1932386882
Pages: 240
Éditeur: Archaia Studios Press (24 Dec 2008)

Site officiel de Mouse Guard la BD: http://www.mouseguard.net/
Site de l’éditeur: http://www.archaiasp.com/mouse_guard.php

Flattr this!

Leave a Reply