Animal Crossing Let’s Go to the City

25.25.2009 @ 22:45:51 | Midori  |   english

Current Mood:Heureux emoticon Heureux

Les animaux sont de retour…

Boîte
Jeu + Micro USB

Graphisme
Mettons nous d’accord dès le début: il ne s’agit pas d’exploiter les capacités de la wii mais de rendre un univers enfantin/coloré/… ce qui est très bien réussi. Les expressions faciales sortent bien, et les différents « types » de personnages sont bien définis.
Graphisme
Note: 9 / 10

Musique
Aaaah, les musiques. Sachant qu’on peut collectionner les tubes de K.K. Slider, mais que la musique de base est celle des anciens AC, c’est à la fois sympa et un peu lassant. Pas la meilleures bande son de jeu que j’aie entendu, en fait.
Note: 7 / 10

Jouabilité
Très facile à prendre en main, avec plusieurs possibilités pour la pêche / chasse / etc., et un raccourci pour changer d’outil instantanément. Toute la gestion des objets se fait en « Drag & Drop », le seul truc pénible restant le clavier à l’écran (mais il parait qu’il est possible d’utiliser un clavier usb, il faudra que j’essaie). Ceci dit, des insectes comme les abeilles restent quand même très dur à attraper.
Interface objets
Interface objets

Pêche
Pêche
Note: 8.5 / 10

Longueur / Sidequests
Bon, d’ici à avoir collectionné tous les insectes, tous les poissons, tous les fossiles et tous les tableaux, fait un bon nombre d’évènements spéciaux, décoré et redécoré sa maison, c’est clair que le temps de jeu est énorme. Ceci dit, il est possible de faire du « Time Travel », c’est à dire (à condition de ne pas revenir en arrière) de régler la date et heure pour jouer un moment de chaque jour… (« Autre chose » > « Régler date/heure » auprès du personnage qui nous accueille… et en cas de visite, c’est l’heure du village visité qui fait fois.
Note: 9 / 10

Histoire / persos
Il n’y a pas d’histoire à proprement parler, par contre les personnages sont biens typés, au point que certains, fixes ou non, me portent sur les nerfs: la pimbêche de l’hôtel de ville, ainsi qu’une écureuil blanche dans mon village, tandis que d’autres je les trouve excellents (Hélaine le mouton, ou la petite écureuil-ninja…). Il y a des évènements spéciaux (fêtes, jours fériés, …), des objets cadeaux (si on active la connection sans fil au site Nintendo, voir mode d’emploi ou site officiel) comme récemment un château de sable, ou encore des visiteurs spéciaux (le marchand de tapis par exemple). Globalement c’est plutôt chouette, mais je trouve qu’en introduisant la grande Ville à visiter, ils auraient dû en profiter pour ajouter des quêtes ou trucs supplémentaires… genre pouvoir choisir ses persos, ou autre.
Maison
Note: 8 / 10

Au final…
Si vous aimez ce genre de jeux « infinis » et où il est possibles d’interragir avec les autres, et l’ambiance plutôt enfantine, sautez dessus. Il est vraiment sympa.
Note finale: 8.3 / 10

Sources images:
Ma partie d’Animal Crossing…
Site officiel http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/wii/animal_crossing_lets_go_to_the_city_9586.html

Flattr this!

2 Responses to “Animal Crossing Let’s Go to the City”

  1. Ho, pour visiter mon village, prenez contact avec moi, mais je vous préviens, je joue pas beaucoup ces temps…

  2. moi j’ai l’original sur D.S j’ai aussi la Wii mais je n’ai pas le jeu alors j’aimerais l’avoir pour mon annive(20/05/2011) dite s’y il a quelqu un qui pourrais dire combien ça coute? Davance merçi!!!
    LOL!!!!

Leave a Reply