Tokyo Sonata

9.09.2009 @ 19:08:33 | Isis

Current Mood:Perplexe emoticon Perplexe

Réalisation : Kiyoshi Kurosawa
Genre : Film japonais, drame
Durée : 1h 59min.
Année de production : 2008
Bande-annonce : http://www.dailymotion.com/video/x8j0cb_tokyo-sonata-japonais-soustitre_shortfilms

Synopsis :
La longue déchéance d’une famille de Tokyo où chacun vit une vie cachée : le père cache son licenciement à sa famille, le fils aîné cherche à s’éloigner de la maison, le plus jeune prend des leçons de piano en cachette et la mère, découragée, contemple sa famille se désagréger et rêve de s’émanciper.

Mon Avis :
Un film lent et long… sûrement trop d’ailleurs. Vouloir sauver les apparences coûte que coûte, mais à quoi bon ? voilà la trame du film… Dans cette famille il y a très peu de paroles, peu d’émotions sont partagées. Tout le monde étouffe, et le spectateur avec. L’instinct d’évasion saisit les personnages qui se lancent chacun à leur manière dans la fuite… jusqu’à faire n’importe quoi. Les bouleversements voulus éclosent d’un coup mais s’achèvent sur un final trop heureux pour qu’il soit crédible.
Un film plutôt étrange, qui met mal à l’aise. Très laborieux et longuet, surtout sur la fin. Des acteurs qui passent de l’inexpressif au théâtral à l’excès. Pourtant l’idée et bonne, l’ambiance pesante bien diffusée et le tout bien filmé.

Ma note :
2 étoiles

Flattr this!

Leave a Reply