Anges et démons

25.25.2009 @ 23:30:08 | ChoseVerte

Current Mood:Bof emoticon Bof

Langdon, spécialiste américains des symboles est invité par la police du Vatican à aider à faire la lumière (ah ah, jeu de mot) sur les actes délictueux (l’enlèvement et menace de mort sur quatre cardinaux) d’une mouvance sectaire, les Illuminati (et c’est la que le jeu de mot s’éclaire…)

Alors notre brave professeur se rend à Rome pour cela et comme de par hasard, le chef des gardes suisses (un suisse-allemand, bien sur) n’est pas franchement heureux de se retrouver avec cet allumé dans les pattes.
Bon chaque évènement est cré par le précédent, c’est un peu un jeu de piste sous-titré. Bref après avoir retrouvé un ou deux cadavres (parce que le méchant il tue un cardinal par heure, le meurtre est soutenu par un des 4 éléments, et si ça ne marche pas, le méchant meurtrier suisse, il tire dans le tas), le troisième va être tué 20 minutes plus tard mais personne se stress, le héros il se lave (parce que le cadavre précédent lui a un peu bavé du sang dessus) il prend une douche et se change, bref 2 minutes avant le prochain meurtre, branle-bas de combat pour traverser Rome en voiture de police afin d’arriver à l’heure.
Sinon un truc récurent c’est les visites des archives du Vatican. Un espèce d’Emaüs de luxe, y’a de tout mais c’est hyper sécurisé. Bien sur que lors de la seconde visite, le système se bloque, le héros et son gentil garde pontifical se trouvent enfermés sans oxygène dans une des pièces de la bibliothèque (j’avoue que je ne vois pas trop l’intérêt de la scène) ensuite après s’être évanoui, il continue hyper fit son enquête.

Bref, vous n’avez rien compris au résumé et c’est pas en allant voir le film que ça ira mieux

J’ai aimé
J’ai été voir la VOfd, du coup en anglais, c’est sous-titré f/d, mais en italien, c’est sous-titré f/d, en suisse-allemand c’est sous-titré f et en français, sous-titré d. Donc si tu es anglophone et que tu vas voir un film en anglais… tu te fais avoir et tu ne pige rien…

Je n’ai pas aimé
Je pense qu’il faut choisir entre un film d’action et un film de reflexion ou alors trouver une mélange un peu plus… concluant. En tout cas, comme cela c’est une peu pas trop très bien (pour ne pas dire nul)

Allez plutôt manger une glace sur une terrasse, le prix du cinéma sera bien mieux investi

Flattr this!

Leave a Reply