Slumdog Millionnaire

4.04.2009 @ 11:25:19 | ChoseVerte

Je ne sais pas si ce film mérite tous les Oscars qu’il a reçu mais moi j’ai passé un bon moment.

Un jeune gars complètement introverti, Jamal Malik, issu des bidons-ville de Mumbaï est en passe de devenir riche en jouant au jeu télévisé “Qui veut gagner des millions” seulement voilà, la nouvelle ne plait pas à tous et en suivant l’interrogatoire plutôt musclé d’un agent de police persuadé du fait que Jamal triche on découvre le passé du futur millionnaire et les évènement qui lui ont permis de connaître toutes les réponses.

Un bon mélange de poésie et de violence. Évidement après le battage médiatique, la fin est un peu moins une surprise mais quand même, c’était assez marrant de voir la réaction du public dans la salle de ciné au moment de la dernière question !

J’ai aimé
L’histoire, la relation entre Jamal et son frère, le voyage en Inde (même si il tourne autour des cliché, des images magnifiques), les rapports sociaux, les clins d’oeil… en fait j’ai bien aimé ce film

Je n’ai pas aimé
Certaines réalité (je suppose) de l’Inde balancées comme ça sans explication

J’ai adoré
La chanson-générique à la fin du film où les protagonistes dansent sur le quai de la gare

Si ce n’est pas déjà fait, allez donc voir ce film

Flattr this!

One Response to “Slumdog Millionnaire”

  1. Entièrement d’accord avec toi quand tu dis “un bon mélange de poésie et de violence”.
    Selon moi, une des meilleures sorties des ces 5 dernières années.
    La réalisation est parfaite, tant par les choix narratifs en ellipses, le rythme, les décors sublimes et une BO originale. Vraiment grandiose et humain.

    Le seul truc dommage selon moi ce sont les derniers flash-backs “pathos” au ralenti lors de la scène finale, c’était un de trop.

Leave a Reply