Final Fantasy Fables: Chocobo’s Dungeon (Wii /PAL)

20.20.2008 @ 16:11:35 | Midori  |   english

Current Mood:Super content emoticon Super content

Dans la continuité de Chocobo Tales, voici Chocobo’s Dungeon, un dungeon-RPG bien mignon.

Chocobo's Dungeon (Wii /PAL)

Graphisme
Peut-être pas au top pour la wii, mais avec de superbes effets de lumière / eau / etc., et surtout une unité de style (on reconnait très bien les monstres de Final Fantasy, et les costumes de « jobs » également), Chocobo’s Dungeon est très réussi graphiquement, tout en étant beaucoup plus mignon que ses « grands frères », même Final Fantasy Christal Chronicles.
Cid, Chocobo, le maire / Cid, Chocobo, the mayor
Note: 9 / 10

Musique
La musique reprend les thèmes de Final Fantasy, avec une musique par donjon, des musiques spéciales pour les duels ou magasins de mogs, etc. Bien évidemment, il faut aimer la musique de Final Fantasy à la base pour apprécier celle de ce jeu. J’aime beaucoup, et les différents thèmes du Chocobo sont utilisés et travaillés. J’ai eu peur d’être lassée après un moment, de trop de monotonie, mais ce n’est pas du tout le cas.
Note: 8.5 / 10

Jouabilité
Un pure dungeon-RPG, quand vous faites un pas / mouvement / action, l’ennemi peut faire de même. Tellement simple à utiliser que j’y joue d’une seule main avec Matthieu dans les bras. Toute l’utilisation d’objet se fait par menu et validation, et il y a possibilité d’avoir la « grille » dans les donjons pour calculer ses actions avant d’agir. C’est un jeu d’enfant… A noter la gestion de la faim et du temps, si Chocobo fait trop d’actions dans un donjon ou passe trop de temps dans un niveau, il est pénalisé. Dans le premier cas, il perd des PVs, ce qui peut être corrigé avec les légumes (objets), dans le second, il oublie et doit refaire partie du donjon.
Donjon / Dungeon
Note: 9 / 10

Longueur / Sidequests
Je ne peux pas dire précisément, mais il y a apparemment 4 oracles, j’ai pas encore fini le second, et il y a pas mal de donjons « spéciaux » et optionels (donjon où tout le monde a 1 PV, donjon sans objets ni argent au départ, donjon où Chocobo est à 1% de nourriture, etc…), donc le jeu n’est pas super long, mais a quand même un bon temps de jeu. Comme les donjons changent à chaque fois, il est sympa d’y rejouer. Et il y a des mini-jeux / quêtes.
Note: 8 / 10

Histoire / persos
Bon, j’ai un faible pour Chocobo, et Cid est plutôt sympa, et comme le jeu ajoute un bébé dès le début, je craque totalement 😉 Sinon, l’histoire est pluôt classique: les gens ont perdu la mémoire, et Chocobo doit retrouver les « souvenirs » dans l’esprit des gens, à chaque fois un nouveau donjon.
Note: 8 / 10

Au final…
Ce jeu est accessible à tous (pas de gore, etc.) et je crains que pour les adultes il soit un peu léger, mais personnellement, j’aime beaucoup.
Note finale: 8.5 / 10

(Source images: Amazon.fr / site officiel du jeu)

Flattr this!

Leave a Reply